EDMONTON, LE 5 MARS 2019 – L’ACFA est enthousiaste de donner son appui à la Fédération des communautés francophones et acadiennes du Canada (FCFA) pour le dépôt historique d’un projet de loi visant à moderniser la Loi sur les langues officielles.
« La proposition de projet de loi présenté est extrêmement bien étoffé et s’attarde à régler des problèmes qui ont des impacts dans le quotidien de tant de francophones en milieu minoritaire. 50 ans après la première Loi sur les langues officielles au Canada, le moment est bien choisi pour demander des ajustements de fond. Je tiens à remercier sincèrement la FCFA pour cette initiative. » a déclaré la vice-présidente de l’ACFA, madame Marie-Laure Polydore.
En plus d’avoir participé à l’élaboration du projet de loi présenté aujourd’hui, l’ACFA est solidaire du travail rigoureux fait par l’équipe de la FCFA et le sérieux de la démarche. Le respect des droits linguistiques se voit renforcé par les mesures présentées dans la proposition de projet de loi.
« En Alberta, nous avons une dualité linguistique forte, ce qui ne nous empêche pas de vouloir corriger des lacunes qui sont dénoncées d’un océan à l’autre depuis trop longtemps. Le rapport de force entre les deux langues officielles doit être amélioré et nous souhaitons sincèrement que les parlementaires fédéraux saisiront cette occasion pour le faire. » a ajouté madame Polydore.
Le projet de loi est accessible sur le site de la FCFA du Canada.
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Autres articles
Santé en français : l’ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d’étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
(English version follows)
Santé en français : l'ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d'étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
EDMONTON,...
LIRE LA SUITELettre ouverte de la présidente de l’ACFA au député Jason Stephan Le français, un atout pour l’Alberta
(English follows.)
Monsieur le député Stephan,
Les mots ont du poids. Lorsqu’un élu affirme publiquement que « l’Alberta n’a pas besoin du français », il ne livre...
LIRE LA SUITEPROCESSUS ÉLECTORAL 2025 : Une première candidature à la présidence de l’ACFA
EDMONTON, LE 2 JUILLET 2025 – Le président de la Commission électorale de l’ACFA, monsieur Frank McMahon, a certifié la candidature de Madame Nathalie Lachance...
LIRE LA SUITE