EDMONTON, LE 26 JANVIER 2022 – En préparation pour le mois de mars 2022, l’ACFA est à la recherche de candidats et de candidates albertains intéressés à participer à l’initiative « 180 secondes pour ma francophonie ».

La francophonie vous tient à cœur ? Vous vous impliquez afin de faire une différence positive pour le français en Alberta ? La francophonie et la langue française ont joué et continuent de jouer un rôle important dans votre vie ? Vous êtes loquace et à l’aise pour vous filmer avec votre téléphone intelligent ? Cette occasion est peut-être pour vous !

L’ACFA sélectionnera des profils variés afin de présenter la francophonie albertaine dans toute sa diversité. Les personnes retenues devront partager, dans une vidéo de trois minutes, les raisons de leur attachement à la langue française et/ou de leur implication en francophonie. Elles devront soumettre leur vidéo à l’ACFA au plus tard le dimanche 20 février 2022. Les vidéos seront diffusées sur le site Web de l’ACFA et promues sur ses divers comptes de médias sociaux, dans le cadre du mois de mars 2022.

Pour signaler son intérêt, il suffit de remplir le formulaire suivant d’ici 12h, le mercredi 2 février 2022 : https://formulaireacfa.wufoo.com/forms/candidature-180-secondes-pour-ma-francophonie/. Qui sait, vous pourriez devenir l’une de nos vedettes pendant le mois qui célèbre la francophonie !

En signe de reconnaissance, l’ACFA remettra un t-shirt de sa collection « Classique », « Emblème » ou « Je m’en fish » (selon la disponibilité de la boutique), aux candidats et candidates retenues qui auront soumis leur vidéo et fera tirer deux t-shirts parmi toutes les candidatures reçues.

Rappelons que l’ACFA est la coordonnatrice pour la province de l’Alberta de la 24e édition des Rendez-vous de la Francophonie 2022, qui auront lieu du 1er au 31 mars 2022, un événement national qui fait partie des manifestations entourant la Journée internationale de la Francophonie (20 mars), organisée chaque année à travers le monde pour promouvoir la langue française et ses multiples expressions culturelles. De plus, depuis 2017, le gouvernement de l’Alberta a reconnu le mois de mars comme étant le Mois de la francophonie albertaine.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Communiqué