EDMONTON, LE 29 AOUT 2019 – l’ACFA Provinciale félicite le journal « Le Franco » pour son prix de l’Association de la Presse francophone de journal de l’année.
Les procédures régulières de l’ACFA prévoient qu’aucun communiqué ne soit publié pour ce genre de reconnaissances. Les membres du conseil d’administration réunis en fin de semaine ont cependant décidé :
- d’émettre exceptionnellement un communiqué de félicitations pour cette réalisation du journal et
- de revoir la procédure pour y inclure une liberté discrétionnaire pour les instances de gouvernance (direction et présidence)
Cette reconnaissance est d’autant plus importante qu’il s’agit d’une reconnaissance des pairs et d’un prix national.
« Je tiens en ma capacité de Président de l’ACFA de m’excuser auprès du Franco pour le retard de publier ce communiqué. Je n’ai pas l’habitude d’être contraint dans l’application du bon sens par des règlements et procédures et cette instance en confirme le bien-fondé, » a tenu à préciser Marc Arnal. En un mot « BRAVO ! ».
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.
Autres articles
ENTENTE CANADA-ALBERTA SUR LES SERVICES EN FRANÇAIS : L’ACFA se réjouit de l’augmentation historique du financement !
EDMONTON, LE 16 DÉCEMBRE 2024 – Plus tôt aujourd’hui, l’ACFA a assisté à l’annonce de la nouvelle Entente Canada-Alberta sur les services en français, faite...
LIRE LA SUITERachel Notley quitte la politique albertaine : L’ACFA souligne son impact sur la francophonie albertaine
EDMONTON, LE 12 DÉCEMBRE 2024 – L’ACFA tient à saluer l’honorable Rachel Notley, alors qu’elle s’apprête à quitter ses fonctions de députée, le 30 décembre...
LIRE LA SUITEDROITS DES PERSONNES TRANS : L’ACFA se mobilise pour une francophonie albertaine inclusive
EDMONTON, LE 10 DÉCEMBRE 2024 – L’ACFA exprime ses inquiétudes face à l’adoption récente de lois en Alberta ayant des répercussions importantes sur les droits...
LIRE LA SUITE