EDMONTON, LE 25 AVRIL 2022 – À l’occasion du début de la Semaine nationale de l’action bénévole, laquelle se déroule du 24 au 30 avril 2022, Sheila Risbud, présidente de l’ACFA, a émis la déclaration suivante :

« La Semaine nationale de l’action bénévole, c’est l’occasion parfaite pour souligner le dévouement de nos bénévoles, de prendre le temps de les remercier et de leur dire à quel point leur temps est apprécié et fait une réelle différence dans nos vies, dans notre communauté, dans la société. La communauté albertaine d’expression française est chanceuse de compter sur de nombreux bénévoles. Au nom de l’ACFA et en mon nom personnel, je tiens à les féliciter pour leur engagement continu et leur témoigner notre profonde gratitude pour ce qu’ils et elles accomplissent ».

La thématique de cette année, le bénévolat est l’empathie en action, rappelle le lien étroit entre le bénévolat et l’empathie. À l’ACFA, nous soulignons depuis plusieurs années le bénévolat sous toutes ses formes en remettant à chaque deux ans, les Prix d’excellence de l’ACFA, qui mettent en lumière des récipiendaires qui brillent grâce à leur leadership et qui font preuve de détermination, d’engagement social et d’innovation dans leurs domaines respectifs, ainsi que l’Ordre des sages de la francophonie albertaine, qui reconnaît l’apport de personnes de 50 ans et plus qui ont façonné le fait français dans toutes les régions de la province. Je vous invite à réfléchir aux personnes qui ont contribué de façon exceptionnelle au développement de la francophonie albertaine et à soumettre leur candidature d’ici le 9 mai prochain. Vous trouverez tous les détails sur le site Web de l’ACFA.

Enfin, j’aimerais aussi en profiter pour remercier les administrateurs et les administratrices des conseils d’administration de tous les organismes communautaires francophones qui participent activement à de nombreuses rencontres, activités et initiatives au cours de l’année. Ce sont des gens occupés, qui jonglent avec leur vie familiale et sociale, leur vie professionnelle et leurs engagements bénévoles, et qui consacrent beaucoup d’heures au développement de la francophonie albertaine pour le bien-être de la communauté et de leurs organisations respectives. Vous êtes des exemples d’engagement et nous vous en sommes très reconnaissants ! »

 

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Déclaration