EDMONTON, LE 22 SEPTEMBRE 2023 – Vendredi dernier, peu après l’heure limite pour soumettre des candidatures, le président de la Commission électorale de l’ACFA, Frank McMahon, a acheminé la liste des candidatures certifiées pour les postes disponibles au Conseil d’administration provincial de l’ACFA à Gérard Bissonnette, directeur de l’élection.
Selon les Statuts et règlements de l’ACFA, lorsqu’il n’y a qu’une seule candidature pour un des postes ouverts au conseil d’administration, ce candidat ou cette candidate est déclaré élu.
PRÉSIDENCE
N’ayant reçu qu’une seule candidature à la présidence, madame Nathalie Lachance de la région d’Edmonton est élue par acclamation.
ADMINISTRATEURS ET/OU ADMINISTRATRICES
Huit (8) postes d’administrateurs et/ou d’administratrices étaient disponibles et un nombre maximum de trois (3) administrateur(s) et/ou administratrice(s) (excluant la présidence) en provenance d’une même ACFA régionale ou cercle local peuvent être élus, à moins que le nombre maximal d’administrateurs et d’administratrices ne soit atteint. Vendredi dernier, neuf (9) candidatures avaient été reçues et certifiées, mais une personne a retiré sa candidature depuis. Ainsi, aucune élection n’est déclenchée.
Les candidats et candidates suivants sont donc élus par acclamation :
- Monsieur Adam Brown, région de Calgary
- Monsieur Gilbert Cantin, région de Centralta
- Madame Virginie Dallaire, région de Saint-Paul
- Madame Justine Fallu, région d’Edmonton
- Monsieur Guillaume Laroche, région de Calgary
- Madame Anne-Marie Lizaire, région d’Edmonton
- Madame Paylig Oltadjian, région d’Edmonton
- Monsieur Gabriel Vincent-Risbud, région de Calgary
Le mandat de deux ans de la présidence et des administrateurs et administratrices du nouveau Conseil d’administration provincial de l’ACFA débutera le 14 octobre prochain, suite à l’Assemblée générale annuelle de l’ACFA.

Autres articles
Santé en français : l’ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d’étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
(English version follows)
Santé en français : l'ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d'étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
EDMONTON,...
LIRE LA SUITELettre ouverte de la présidente de l’ACFA au député Jason Stephan Le français, un atout pour l’Alberta
(English follows.)
Monsieur le député Stephan,
Les mots ont du poids. Lorsqu’un élu affirme publiquement que « l’Alberta n’a pas besoin du français », il ne livre...
LIRE LA SUITEPROCESSUS ÉLECTORAL 2025 : Une première candidature à la présidence de l’ACFA
EDMONTON, LE 2 JUILLET 2025 – Le président de la Commission électorale de l’ACFA, monsieur Frank McMahon, a certifié la candidature de Madame Nathalie Lachance...
LIRE LA SUITE