Chers parents engagés pour les services de garde en français au Canada. La situation est critique ! Le gouvernement du Canada se prépare à adopter un projet de loi sur le programme national de services de garde, mais il est crucial que ce projet de loi assure un financement à long terme pour nos garderies francophones. Actuellement, il existe un risque que le financement ne soit pas garanti, aggravant ainsi la pénurie de places en garderie en français.
Nous devons agir maintenant !
Vos député.e.s ont le pouvoir de faire la différence en soutenant l’inclusion d’une garantie de financement pour nos garderies. En tant que parents, vous avez également le pouvoir d’influencer cette décision.
Voici comment vous pouvez aider à protéger nos garderies francophones, en seulement une minute et quelques clics :
- Allez sur le site internet suivant – https://sauvonsnosgarderies.com/lettre/
- Appuyez sur « Cliquez ici pour écrire à votre parlementaire »
- Entrez votre adresse, votre nom et votre adresse courriel
- La lettre à envoyer apparaîtra en français et en anglais avec le nom et les coordonnées de votre député ou députée.
- Appuyez sur « Envoyer la lettre »
- Partagez cette information. Mobilisez d’autres parents en partageant la campagne avec votre famille et vos amis. Chaque lettre compte!
Vous avez des questions? Rendez-vous sur : https://sauvonsnosgarderies.com/
Chaque action compte ! Ensemble, faisons entendre notre voix pour assurer un avenir solide et durable pour nos services de garde en français. Agissez maintenant pour le bien-être de nos tout.e-petit.e.s et pour renforcer notre communauté francophone.
Pour plus de détails sur cet enjeu, nous vous invitons à consulter le communiqué de presse diffusé ce mercredi par la Fédération des communautés francophones et acadienne (FCFA) du Canada.
Survolez également notre infolettre spéciale du 26 janvier 2024 sur le sujet.
#Protégeonsnosgarderiesfrancophones #Actionpourlefinancement
Autres articles
Séjour à Ottawa : des rencontres fructueuses pour la francophonie albertaine
Au cours de la dernière semaine, notre présidente, Nathalie Lachance, et moi-même, Isabelle Laurin, avons effectué un séjour à Ottawa pour promouvoir les priorités de...
LIRE LA SUITEL’ACFA reçoit le Prix des fondateurs et pionniers du CANAF
Le 8 novembre dernier, dans le cadre de l’événement qui célébrait les 15 ans du Centre d'accueil pour les nouveaux arrivants francophones (CANAF) de Calgary,...
LIRE LA SUITEEnsemble, parlons des soins de santé en français : Gens de la grande région d’Edmonton, inscrivez-vous dès aujourd’hui !
Le 18 octobre dernier, l’ACFA a annoncé une initiative d’envergure : une étude de trois ans visant à identifier les besoins d’une trentaine de communautés...
LIRE LA SUITE