EDMONTON, LE 3 JUIN 2021 – Les prochaines élections municipales en Alberta auront lieu le 18 octobre 2021. Dans le but de continuer à faire entendre la voix des francophones au sein des municipalités de la province, et potentiellement élargir sa portée, l’ACFA et le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) s’unissent pour offrir à la communauté un regard sur la politique municipale de la perspective de leaders francophones. Les membres de la communauté sont ainsi conviés à un panel intitulé « Dans la vie d’un conseiller municipal francophone », le mardi 15 juin 2021 de 19 h à 20 h 15 (HAR).
Modéré par le directeur du journal Le Franco, Simon-Pierre Poulin, le panel mettra en lumière le travail d’Elisa Brosseau, conseillère municipale à Bonnyville, présidente de Community Futures Lakeland et de l’Association bilingue des municipalités de l’Alberta (ABMA) et candidate à la mairie de Bonnyville pour les élections de 2021; de Colette Borgun, conseillère municipale pour le comté de Lac La Biche comptant 26 années d’expérience au sein de l’administration municipale et vice-présidente de l’ABMA; et d’André Chabot, ancien conseiller municipal pour la ville de Calgary pendant 12 ans (2005-2017) et candidat dans le quartier 10 de Calgary pour les élections de 2021.
Le panel permettra aux participants d’en apprendre davantage sur le travail quotidien, l’engagement et le processus de nomination de conseillers municipaux. Les participants pourront échanger avec ces trois leaders francophones, qui relateront leurs expériences, et leur poser des questions.
Les personnes intéressées peuvent s’inscrire dès maintenant à www.acfa.ab.ca/panel-municipal.
Les deux organismes profitent de l’occasion pour remercier le journal Le Franco de sa contribution à l’événement.
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.
Crée en 1997, le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est le chef de file en économie de la communauté francophone de l’Alberta.

Autres articles
Santé en français : l’ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d’étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
(English version follows)
Santé en français : l'ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d'étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
EDMONTON,...
LIRE LA SUITELettre ouverte de la présidente de l’ACFA au député Jason Stephan Le français, un atout pour l’Alberta
(English follows.)
Monsieur le député Stephan,
Les mots ont du poids. Lorsqu’un élu affirme publiquement que « l’Alberta n’a pas besoin du français », il ne livre...
LIRE LA SUITEPROCESSUS ÉLECTORAL 2025 : Une première candidature à la présidence de l’ACFA
EDMONTON, LE 2 JUILLET 2025 – Le président de la Commission électorale de l’ACFA, monsieur Frank McMahon, a certifié la candidature de Madame Nathalie Lachance...
LIRE LA SUITE