EDMONTON, LE 6 MAI 2021 – C’est avec beaucoup d’enthousiasme que l’ACFA dévoile aujourd’hui les gagnantes du concours de dessin organisé dans le cadre du Mois de la francophonie albertaine. Rappelons que leurs concepts seront adaptés sur des t-shirts qui seront vendus bientôt au sein de la boutique de l’ACFA.
Les jeunes – et moins jeunes – de la francophonie albertaine ont répondu à l’appel de la création artistique en grand nombre et la qualité et l’originalité furent au rendez-vous. « Je tiens premièrement à exprimer notre reconnaissance pour toutes les œuvres reçues. Nous avons beaucoup d’artistes talentueux dans nos écoles et nos communautés, et j’ai été agréablement surprise de la manière dont ces jeunes ont à la fois utilisé le dessin au crayon traditionnel, mais aussi démontré leurs aptitudes de graphisme à l’aide d’outils informatiques. J’aimerais remercier chaque participant d’avoir pris le temps de créer et de soumettre son dessin. Nous avons senti qu’ils et elles ont dépeint des valeurs positives, de solidarité et d’espoir par leur art, et cela été un plaisir et un heureux dilemme pour notre comité de sélection de juger leur travail », mentionne la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud.
Sans plus attendre, les gagnantes qui se sont mérité la première place dans les deux catégories sont : Isla Boomhour de Calgary dans la catégorie des 5 à 12 ans, et Catherine Gagnon d’Edmonton, dans la catégorie des 13 ans et plus. Voici un aperçu de leurs œuvres et du concept qui sera déployé sur les prochains t-shirts à l’effigie de la francophonie albertaine de l’ACFA.
Concept d’Isla Boomhour de Calgary (catégorie des 5 à 12 ans) :
Concept de Catherine Gagnon d’Edmonton (catégorie des 13 ans et plus) :
Les gagnantes se méritent chacune un prix, soit une carte Visa prépayée d’une valeur de 250$. De plus, vous pourrez bientôt porter avec fierté leur design ! Restez à l’affût pour l’annonce de la mise en vente des t-shirts sur notre site Web et nos pages de médias sociaux.
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Autres articles
Santé en français : l’ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d’étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
(English version follows)
Santé en français : l'ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d'étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
EDMONTON,...
LIRE LA SUITELettre ouverte de la présidente de l’ACFA au député Jason Stephan Le français, un atout pour l’Alberta
(English follows.)
Monsieur le député Stephan,
Les mots ont du poids. Lorsqu’un élu affirme publiquement que « l’Alberta n’a pas besoin du français », il ne livre...
LIRE LA SUITEPROCESSUS ÉLECTORAL 2025 : Une première candidature à la présidence de l’ACFA
EDMONTON, LE 2 JUILLET 2025 – Le président de la Commission électorale de l’ACFA, monsieur Frank McMahon, a certifié la candidature de Madame Nathalie Lachance...
LIRE LA SUITE