EDMONTON, LE 17 MARS 2020 – L’ACFA a tenu une rencontre de son personnel et des directions régionales afin d’identifier les mesures qui ont été prises et seront prises en vue d’appuyer les efforts pour aplatir la courbe épidémique du coronavirus en Alberta et au Canada.
Bureaux de l’ACFA
Les bureaux de l’ACFA, tant les bureaux régionaux que le secrétariat provincial, sont fermés au public pour une période indéterminée. Dès maintenant, la majorité des employés travaillent à distance et demeurent disponibles par courriel et téléphone. Au besoin, nous vous invitons à consulter le site de votre ACFA régionale ou la page Équipe du secrétariat provincial de l’ACFA pour obtenir les coordonnées régionales et provinciales.
Événements
Les activités des ACFA régionales et du secrétariat provincial de l’ACFA, prévues dans les prochaines semaines, sont pour le moment annulées ou reportées. De plus amples informations seront partagées aux membres, au fur et à mesure de l’évolution de la situation.
Déplacements
Les déplacements des représentants et membres de l’équipe de l’ACFA, y compris ceux de la présidence, sont pour le moment reportés.
Informations
L’ACFA invite ses membres et partenaires à s’informer régulièrement sur l’évolution de la situation grâce à des sources fiables. Notamment, nous vous invitons à consulter le site de Santé Canada (en français et en anglais) ainsi que le site du gouvernement de l’Alberta (en anglais). L’ACFA partagera sur sa page Facebook les communiqués de mise à jour sur la COVID-19, émis en français, par le gouvernement de l’Alberta.
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Autres articles
Santé en français : l’ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d’étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
(English version follows)
Santé en français : l'ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d'étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
EDMONTON,...
LIRE LA SUITELettre ouverte de la présidente de l’ACFA au député Jason Stephan Le français, un atout pour l’Alberta
(English follows.)
Monsieur le député Stephan,
Les mots ont du poids. Lorsqu’un élu affirme publiquement que « l’Alberta n’a pas besoin du français », il ne livre...
LIRE LA SUITEPROCESSUS ÉLECTORAL 2025 : Une première candidature à la présidence de l’ACFA
EDMONTON, LE 2 JUILLET 2025 – Le président de la Commission électorale de l’ACFA, monsieur Frank McMahon, a certifié la candidature de Madame Nathalie Lachance...
LIRE LA SUITE