EDMONTON, LE 2 DÉCEMBRE 2024 – Le CA provincial de l’ACFA lance un appel de candidatures pour combler un poste d’administrateur et/ou d’administratrice au sein du conseil d’administration. Le poste est disponible suite à la démission de l’un des administrateurs.
Le poste d’administrateur et/ou d’administratrice est disponible pour un mandat allant jusqu’à l’Assemblée générale annuelle 2025, soit le 18 octobre 2025. Tout membre de l’ACFA, ayant droit de vote en date du 17 janvier 2025, peut présenter sa candidature, mais si cette personne est retenue, elle devra s’assurer de respecter l’article 6.1.2 des statuts et règlements de l’ACFA. Cet article indique qu’un membre élu au CA provincial de l’ACFA ne peut pas occuper un poste de gouvernance ou recevoir un salaire, rémunération, honoraire de plus de 500$ dans une période de 12 mois quelconque, sans l’approbation préalable du conseil d’administration, directement ou indirectement, d’un organisme récipiendaire de fonds transférés à la communauté par l’entremise de l’accord de collaboration entre la communauté francophone de l’Alberta et le gouvernement du Canada.
Le CA provincial de l’ACFA encourage les membres des régions, à l’extérieur d’Edmonton et de Calgary, et des nombreuses communautés culturelles de la francophonie albertaine à poser leur candidature.
Pour poser leur candidature, les personnes doivent remplir le formulaire de mise en candidature et rédiger un court texte en français (environ 250 mots) leur permettant de se présenter et d’expliquer leurs motivations et envoyer le tout à la direction générale de l’ACFA. La date limite pour poser sa candidature est fixée à 16h (HR), le 17 janvier 2025.
Il est possible d’obtenir davantage d’informations, de prendre connaissance du profil de compétences pour les administrateurs et administratrices et de se procurer le formulaire de mise en candidature sur le site Web de l’ACFA ou en communiquant avec l’ACFA au (780) 466-1680.
Le CA provincial de l’ACFA évaluera les candidatures reçues et un administrateur ou une administratrice sera ensuite nommé.e. Il est souhaité que la personne retenue puisse participer à la prochaine rencontre ordinaire prévue les 5 et 8 mars 2025.
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.
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Pour information :
Diane Fournier, adjointe aux affaires publiques
T 780.466.1680 x. 217
d.fournier@acfa.ab.ca

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