Coordonnateur ou Coordonnatrice – Table provinciale sur le développement des compétences

(Poste temporaire à temps partiel)

Lieu : Edmonton, Alberta

Date limite : avant 12 h 00 le 27 octobre 2025

Détails de l’offre

 

Sous la supervision du gestionnaire du développement communautaire, la personne retenue sera responsable de la coordination de la Table provinciale sur le développement des compétences. Elle assurera la planification, la mobilisation des partenaires, la logistique des rencontres, la réalisation d’un état des lieux provincial, la tenue d’un sommet et la préparation du rapport final.

Fonctions et responsabilités :

  • Coordonner les travaux de la Table provinciale ;
  • Mobiliser les organismes et partenaires concernés ;
  • Planifier et animer les rencontres hybrides de la Table (novembre 2025 à avril 2026) ;
  • Réaliser la cartographie des services et programmes existants ;
  • Concevoir, diffuser et analyser un sondage provincial auprès de la population adulte francophone ;
  • Appuyer la planification et la tenue du Sommet provincial sur le développement des compétences (mai 2026) ;
  • Rédiger le rapport d’état des lieux et le rapport final ;
  • Assurer la liaison avec le Réseau pour le développement de l’alphabétisme et des compétences (RESDAC) et la direction générale de l’ACFA ;
  • Participer à la visibilité du projet : mise en ligne d’une page Web, communications et présentations publiques ;
  • Toutes autres tâches connexes liées au mandat ou requise par le superviseur.