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Comment rédiger une offre d’emploi

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Comment rédiger une offre d’emploi

Un survol du processus complet de recherche d’employé incluant comment rédiger une offre d’emploi complète, où la publiciser (babillards, site web, LinkedIn, etc.), comment bien cibler ses candidats, quels délais indiquer, etc. Il sera aussi question de la réflexion stratégique de recherche lors de la préparation de l’offre (salaire, références, dates importantes).

Formatrice : Nathalie Beauregard, directrice générale adjointe d’Accès Emploi

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Comment mieux analyser un CV

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Comment mieux analyser un CV

Ce webinaire propose un survol du processus complet d’analyse d’un CV. Combien de temps doit-on passer à examiner chaque CV? Sur quels détails faut-il s’attarder? Quels sont les éléments qui devraient déclencher un signal d’alarme? Les réponses à toutes ces questions vous permettront d’être plus efficace dans la sélection des candidatures que vous recevez lorsque vous affichez une offre d’emploi.

Formateur : Robert Delplanque, Agent de développement de l'emploi, Accès Emploi

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Préparer et mener une entrevue d’embauche efficace

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Préparer et mener une entrevue d’embauche efficace

Vous êtes à la recherche d’un nouvel employé et vous voulez vous assurer de bien évaluer les candidats lors de l’entrevue? Participez à ce webinaire pour découvrir des trucs et astuces afin de bien mener une entrevue d’embauche! Comment vous préparez? Quels types de questions doivent être posés? Quels signes non-verbaux devez-vous évaluer lors de l’entrevue? Doit-on toujours demander des références? Des questions à toutes ces réponses, et plus encore!

Formatrice : Caroline Brazeau, Conseillère en emploi - Connexion Carrière

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La gestion des conflits en milieu professionnel

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La gestion des conflits en milieu professionnel

Le maintien d’un milieu du travail convivial est l’un des principaux défis auxquels font face les gestionnaires des organisations. Un milieu du travail conflictuel peut occasionner des pertes d’efficacité, un absentéisme accru et un service à la clientèle médiocre. Non résolu, un conflit qui persiste peut empoisonner l'atmosphère de travail au point d’inciter les employés à vouloir quitter l’organisation.

Formateur : Ali Rachid, directeur - Centre albertain d’information juridique (un projet de l’Association des juristes d’expression française de l’Alberta)

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La gestion efficace des bénévoles

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La gestion efficace des bénévoles

Ce webinaire démontrera l'importance, lors du recrutement et de l’affectation des bénévoles, qu’il y ait une affinité entre leurs besoins et ceux de l’organisme. Pour ce faire, les cinq phases de gestion des bénévoles seront présentées, à savoir: l'évaluation, le recrutement, le placement, la formation et la reconnaissance. Les bonnes pratiques seront également soulignées afin d'aider les groupes qui travaillent dans le secteur bénévole et communautaire.

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