EDMONTON, LE 1er MARS 2022 – En tant que membre de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA), l’ACFA appuie la position de la FCFA concernant le projet de Loi C-13 déposé ce matin.

« Au nom de l’ACFA, je joins notre voix à celle de la FCFA pour remercier la ministre Petitpas-Taylor qui a continué à faire avancer l’important dossier de la modernisation de la Loi sur les langues officielles et souligner des gains importants dans le projet de Loi. Toutefois, il reste encore du travail à faire car nos communautés souhaitaient notamment y voir la désignation du Conseil du Trésor comme seule et unique agence centrale responsable de la coordination et de la mise en œuvre de la Loi, l’obligation de négocier des clauses linguistiques exécutoires dans les ententes et transferts avec les provinces et territoires et des précisions quant à l’objectif d’une politique en immigration francophone. L’ACFA poursuivra donc le travail avec la FCFA et ses homologues d’ailleurs au pays dans les prochaines semaines,» a déclaré la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Communiqué