EDMONTON, LE 2 NOVEMBRE 2020 – L’ACFA et le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) unissent leurs efforts en vue d’offrir un service concerté de planifications stratégiques pour les organismes de la francophonie albertaine. Ce projet pilote qui s’étendra jusqu’au 30 juin 2021 veut permettre aux deux organismes de concentrer leurs ressources humaines et financières en vue de maximiser leur portée.

Deux appels sont donc lancés aujourd’hui. Premièrement, un appel d’offres en vue d’identifier un(e) consultant(e) ou une firme de consultant(e)s qui sera sélectionné(e) pour assurer l’encadrement du service, en lien avec le Plan de développement global de la francophonie albertaine, feuille de route qui précise les axes prioritaires du développement de la communauté et guide les actions des organismes œuvrant au service de cette communauté, et mener les planifications stratégiques des organismes sélectionnés.

Deuxièmement, un appel de besoins en vue d’identifier les organismes de la francophonie albertaine qui souhaitent tenir une session de planification stratégique entre janvier et juin 2021 et qui apprécieraient un appui financier à cet égard. Les organismes retenus recevront un appui couvrant entre 50% et 100% des frais de la planification stratégique.

« La francophonie albertaine s’est dotée d’un Plan de développement global. Il est donc nécessaire d’assurer que les plans stratégiques de tous les organismes œuvrant à son développement soient en lien avec celui-ci. Nous sommes donc très heureux de nous associer avec le CDÉA afin d’assurer une plus grande cohérence et d’appuyer un maximum d’organismes ! »

– Sheila Risbud, présidente de l’ACFA

« La force de notre francophonie économique réside dans notre engagement à travailler dans le même sens, à aligner nos efforts pour atteindre des résultats plus porteurs. Le CDÉA est fier de travailler avec l’ACFA et d’appuyer divers organismes afin de contribuer au rayonnement économique de la communauté partout en province »

– Amélie Caron, présidente du CDÉA

Toutes les informations liées aux appels ci-haut mentionnés sont disponibles au lien suivant.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Créé en 1997, le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est le chef de file en économie de la communauté francophone de l’Alberta.