Planifications stratégiques

Service concerté de planifications stratégiques

L’ACFA et le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) unissent leurs efforts en vue d’offrir un service concerté de planifications stratégiques pour les organismes de la francophonie albertaine. Ce projet pilote qui s’étendra jusqu’au 30 juin 2021 veut permettre aux deux organismes de concentrer leurs ressources humaines et financières en vue de maximiser leur portée.

 

Ce projet vise à fournir des services professionnels en planification stratégique à des organismes régionaux et provinciaux de la francophonie albertaine. Cet appui concret permettra d’établir des plans stratégiques pluriannuels visant le développement de ces organismes en tenant compte de leur mandat respectif, tout en assurant qu’ils soient en lien avec le Plan de développement global de la francophonie albertaine, feuille de route qui précise les axes prioritaires du développement de la communauté et guide les actions des organismes œuvrant au service de cette communauté. Les organismes pouvant bénéficier de ces services seront retenus à la suite d’un appel de besoins public et après une évaluation de chaque demande reçue.

 

Appel d’offres

 

Un appel d’offres est lancé en vue d’identifier un(e) consultant(e) ou firme de consultant(e)s qui sera sélectionné(e) pour assurer l’encadrement du service, en lien avec le Plan de développement global de la francophonie albertaine, et mener les planifications stratégiques des organismes sélectionnés.

 

La date limite pour le dépôt des soumissions est fixée au mardi 17 novembre à 12h (HNR).

Appel de besoins

Un appel de besoins est lancé en vue d’identifier les organismes de la francophonie albertaine qui souhaitent tenir une session de planification stratégique entre janvier et juin 2021 et qui apprécieraient un appui financier à cet égard. Les organismes retenus recevront un appui couvrant entre 50% et 100% des frais de la planification stratégique.

 

La date limite pour la soumission d’une demande est fixée au mardi 1er décembre 2020 à 12h (HNR).

Vous avez des questions?

Pour toutes questions concernant le service concerté de planifications stratégiques, veuillez communiquer avec:

 

Colin Champagne

Gestionnaire du développement communautaire
c.champagne@acfa.ab.ca
780-466-1680 poste 222

X