Le Service correctionnel du Canada, en collaboration avec CORCAN, lance un appel à candidatures pour les personnes intéressées à devenir membres du conseil consultatif de CORCAN. Cette opportunité est cruciale pour contribuer aux réflexions sur les divers soutiens offerts aux délinquants en liberté conditionnelle, au Canada et en Alberta, en vue de favoriser leur employabilité.
CORCAN, en charge de l’emploi et de l’employabilité des délinquants sous responsabilité fédérale, travaille en étroite collaboration avec son comité consultatif. Ce dernier joue un rôle consultatif pour la haute direction sur une variété de questions, notamment la formation professionnelle des délinquants, leurs opportunités d’emploi et les partenariats potentiels avec le secteur privé et des organismes non gouvernementaux dans le cadre de la réinsertion et de l’employabilité des délinquants en liberté conditionnelle.
Composé de citoyens issus de divers secteurs d’activité et d’expertises, le comité consultatif encourage les personnes intéressées et désireuses de s’impliquer à soumettre leur candidature avant le 31 janvier 2024, contribuant ainsi positivement au Programme d’emploi et d’employabilité du Service correctionnel du Canada.
Pour plus de détails ou pour soumettre votre candidature, veuillez cliquer ici.

Autres articles
Santé en français : l’ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d’étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
(English version follows)
Santé en français : l'ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d'étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
EDMONTON,...
LIRE LA SUITELettre ouverte de la présidente de l’ACFA au député Jason Stephan Le français, un atout pour l’Alberta
(English follows.)
Monsieur le député Stephan,
Les mots ont du poids. Lorsqu’un élu affirme publiquement que « l’Alberta n’a pas besoin du français », il ne livre...
LIRE LA SUITEFeux de forêts en Alberta en 2025
Dernière mise à jour : 16 juin 2025 à 14 h 00
L’ACFA tient à exprimer sa solidarité envers les communautés touchées par les feux de...
LIRE LA SUITE