EDMONTON, LE 1er MAI 2019 – L’ACFA félicite Madame Leela Aheer pour sa nomination à titre de ministre de la Culture, du Multiculturalisme et de la Condition féminine ainsi que ministre responsable du Secrétariat francophone. L’ACFA compte offrir toute sa collaboration à la nouvelle ministre afin de poursuivre le travail déjà entamé pour le développement d’une dualité linguistique forte en Alberta.
Élue pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Alberta en 2015, Leela Aheer possède une bonne maitrise de la langue française. Elle a entre autres déjà travaillé comme instructrice de français.
« Nous avons hâte de travailler avec madame la ministre Aheer pour faire avancer les dossiers chers aux Albertains d’expression française, notamment en ce qui a trait à l’accès aux services en français. L’important pour nous est de maintenir le lien de collaboration qui s’est créé entre les franco-albertains et leur gouvernement. » affirme monsieur Marc Arnal, président de l’ACFA.
L’ACFA a entamé des démarches pour rencontrer madame Aheer prochainement.
Au passage, l’ACFA tient à remercier le précédent ministre responsable du Secrétariat francophone, monsieur Ricardo Miranda, pour son dévouement à la francophonie albertaine durant son mandat.
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.
Autres articles
ENTENTE CANADA-ALBERTA SUR LES SERVICES EN FRANÇAIS : L’ACFA se réjouit de l’augmentation historique du financement !
EDMONTON, LE 16 DÉCEMBRE 2024 – Plus tôt aujourd’hui, l’ACFA a assisté à l’annonce de la nouvelle Entente Canada-Alberta sur les services en français, faite...
LIRE LA SUITERachel Notley quitte la politique albertaine : L’ACFA souligne son impact sur la francophonie albertaine
EDMONTON, LE 12 DÉCEMBRE 2024 – L’ACFA tient à saluer l’honorable Rachel Notley, alors qu’elle s’apprête à quitter ses fonctions de députée, le 30 décembre...
LIRE LA SUITEDROITS DES PERSONNES TRANS : L’ACFA se mobilise pour une francophonie albertaine inclusive
EDMONTON, LE 10 DÉCEMBRE 2024 – L’ACFA exprime ses inquiétudes face à l’adoption récente de lois en Alberta ayant des répercussions importantes sur les droits...
LIRE LA SUITE