EDMONTON, LE 1er MAI 2019 – L’ACFA félicite Madame Leela Aheer pour sa nomination à titre de ministre de la Culture, du Multiculturalisme et de la Condition féminine ainsi que ministre responsable du Secrétariat francophone. L’ACFA compte offrir toute sa collaboration à la nouvelle ministre afin de poursuivre le travail déjà entamé pour le développement d’une dualité linguistique forte en Alberta.
Élue pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Alberta en 2015, Leela Aheer possède une bonne maitrise de la langue française. Elle a entre autres déjà travaillé comme instructrice de français.
« Nous avons hâte de travailler avec madame la ministre Aheer pour faire avancer les dossiers chers aux Albertains d’expression française, notamment en ce qui a trait à l’accès aux services en français. L’important pour nous est de maintenir le lien de collaboration qui s’est créé entre les franco-albertains et leur gouvernement. » affirme monsieur Marc Arnal, président de l’ACFA.
L’ACFA a entamé des démarches pour rencontrer madame Aheer prochainement.
Au passage, l’ACFA tient à remercier le précédent ministre responsable du Secrétariat francophone, monsieur Ricardo Miranda, pour son dévouement à la francophonie albertaine durant son mandat.
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Autres articles
Congrès annuel de la francophonie albertaine 2025 : Une programmation riche et variée pour célébrer, réfléchir et bâtir ensemble la francophonie !
(English version follows)
L’ACFA est ravie d’annoncer la tenue de son Congrès annuel de la francophonie albertaine 2025, qui se déroulera les 17 et 18 octobre...
LIRE LA SUITEProcessus électoral 2025 : Avis aux membres
Chers et chères membres de l’ACFA,
À titre de président de la Commission électorale de l’ACFA, j’aimerais vous informer des candidatures certifiées reçues pour les postes...
LIRE LA SUITESanté en français : l’ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d’étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
(English version follows)
Santé en français : l'ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d'étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
EDMONTON,...
LIRE LA SUITE