EDMONTON, LE 24 JUIN 2019 – L’ACFA tient à féliciter la députée de Fort-McMurray-Lac La Biche, madame Laila Goodridge, pour sa nomination à titre de secrétaire parlementaire pour la francophonie.
« Nous sommes très heureux de voir que le gouvernement de l’Alberta a décidé de créer le poste de secrétaire parlementaire pour la francophonie. De plus, madame Laila Goodridge est un visage connu dans la francophonie albertaine et nous sommes enchantés de la voir assumer cette position. » a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.
L’ACFA compte offrir toute sa collaboration à la secrétaire parlementaire afin de poursuivre le travail déjà entamé pour le développement d’une dualité linguistique forte en Alberta.
Élue pour la première fois à l’Assemblée législative de l’Alberta en 2018, Laila Goodridge a une excellente maîtrise de la langue française. Issue de l’immersion française, madame Goodridge est détentrice d’un baccalauréat en français du Campus Saint-Jean.
« Nous avons hâte de travailler avec madame Goodridge. Elle a une sensibilité face aux dossiers chers aux Albertains d’expression française, notamment en ce qui a trait à l’accès aux services en français. De plus, elle représente une région où l’immigration francophone est en constante expansion. Elle sera une interlocutrice d’exception, nous en sommes certains » affirme monsieur Arnal.
L’ACFA a entamé des démarches pour rencontrer madame Goodridge prochainement.
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Autres articles
Santé en français : l’ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d’étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
(English version follows)
Santé en français : l'ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d'étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
EDMONTON,...
LIRE LA SUITELettre ouverte de la présidente de l’ACFA au député Jason Stephan Le français, un atout pour l’Alberta
(English follows.)
Monsieur le député Stephan,
Les mots ont du poids. Lorsqu’un élu affirme publiquement que « l’Alberta n’a pas besoin du français », il ne livre...
LIRE LA SUITEPROCESSUS ÉLECTORAL 2025 : Une première candidature à la présidence de l’ACFA
EDMONTON, LE 2 JUILLET 2025 – Le président de la Commission électorale de l’ACFA, monsieur Frank McMahon, a certifié la candidature de Madame Nathalie Lachance...
LIRE LA SUITE