EDMONTON, LE 1er FÉVRIER 2021 – L’ACFA félicite Dr Jason Carey pour sa nomination à titre de nouveau Doyen de la Faculté Saint-Jean et Chef de la Direction du Campus Saint-Jean. L’ACFA compte offrir au nouveau doyen toute sa collaboration afin de poursuivre le travail déjà bien entamé pour l’avancement de l’éducation postsecondaire en français en Alberta.

Présentement professeur et vice-doyen de la Faculté de génie, ainsi que de la chaire d’enseignement Vargo, Dr Jason Carey possède un doctorat en génie mécanique de l’Université d’Ottawa. Ayant rejoint l’Université de l’Alberta en 2004, il a contribué à de nombreux succès facultaires en matière d’innovation programmatique, de partenariats industriels et de développements liés à la recherche. Dr Carey succèdera à l’actuel doyen, Dr Pierre-Yves Mocquais, qui termine son mandat le 30 juin prochain.

« Au nom de la communauté, je tiens à offrir mes plus sincères félicitations et vœux de succès au Dr Jason Carey, dans le cadre de ses futures fonctions. Dr Carey dirigera une institution qui est au cœur de la francophonie albertaine et essentielle à son développement et à sa vitalité ! Nous avons hâte de travailler avec lui afin de poursuivre nos démarches visant à appuyer l’éducation postsecondaire de langue française en Alberta, notamment en ce qui a trait au Campus Saint-Jean, » affirme la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud.

L’ACFA souhaite rencontrer Dr Jason Casey prochainement afin de discuter de sa vision pour le Campus Saint-Jean mais également des démarches en cours, dans le cadre de la campagne Sauvons Saint-Jean.

L’ACFA tient à remercier Henri Lemire qui a siégé au comité de sélection, à titre de représentant de l’ACFA, afin d’y apporter la perspective communautaire.

L’ACFA profite de l’occasion pour rappeler la tenue du Forum citoyen de l’Ouest ce samedi 5 février 2022 de 13 h 30 à 15 h 30 (HR) dans le cadre des États généraux « Le postsecondaire en contexte francophone minoritaire ». Ce forum vise à faire entendre la voix des citoyennes et citoyens concernant leurs réalités, besoins et aspirations par rapport à l’éducation postsecondaire en français. Il est toujours possible de s’inscrire.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Communiqué