EDMONTON, LE 28 FÉVRIER 2022 – L’ACFA est heureuse d’annoncer le lancement d’une grande démarche de réflexion visant la mise en place de meilleurs services en français en Alberta au niveau des services sociaux et de la santé mentale.

« La pandémie a clairement fait ressortir la faiblesse des services offerts en français en Alberta à ces niveaux ; c’est pourquoi le CA provincial de l’ACFA a identifié ceci comme l’une des priorités de son mandat 2021-2023. Le secteur est immense et cela prendra du temps, mais il est important de commencer une démarche réfléchie et stratégique pour le mieux-être de tous, » mentionne la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud.

Le Conseil d’Administration de La Fondation franco-albertaine a décidé d’appuyer l’initiative de l’ACFA, car il considère que cette démarche devrait avoir un impact positif important pour la francophonie albertaine. Par conséquent, les fonds d’appui de La Fondation franco-albertaine verseront plus de 7000$ pour les trois prochaines années à l’initiative.

Afin d’appuyer encore davantage cette initiative durant le Mois de la francophonie albertaine, La Fondation vous invite à :

« Nous connaissons chacun des gens qui vivent des temps difficiles et vous êtes en mesure d’aider ! Pendant le Mois de la francophonie albertaine, faites un don au Fonds d’appui. Chaque don aidera à aller chercher des fonds additionnels de partenaires qui partagent un même objectif : une francophonie en santé, ayant accès à des services en français dont elle a besoin, » invite le président de La Fondation franco-albertaine, Éric Préville.

Cette année, célébrez le Mois de la francophonie albertaine en donnant ici.

 Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Communiqué