En cette Journée internationale des droits des femmes, le président de l’ACFA, Pierre Asselin, a émis la déclaration suivante :

« La Journée internationale des droits des femmes nous invite à reconnaître le parcours des femmes et des filles et leurs réalisations dans la société. Il s’agit d’une journée fort importante et propice à la célébration et la réflexion. Continuons nos efforts dans la lutte contre le sexisme et l’inégalité.

Cette année, le gouvernement du Canada nous invite à souligner cette journée sous le thème « Chaque femme compte », un thème qui nous rappelle que les femmes de tous les âges, de toutes les cultures et de tous les horizons ont leur place dans chaque sphère d’activités de la société canadienne, ce qui comprend les sphères économique, sociale et démocratique. Je vous invite à reconnaître l’apport incroyable des femmes qui vous entourent, celles qui font une différence dans votre vie ainsi que dans notre communauté de par leur leadership et leur dévouement.

Mesdames, continuez de gravir les échelons, brisez le « plafond de verre » et soyez fières de votre parcours. Vous êtes une source d’inspiration pour toutes et tous, plus particulièrement, les jeunes filles qui vous regardent et qui aspirent elles aussi à réaliser leur rêve et à poursuivre une carrière dans une société juste qui leur permet d’atteindre leur plein potentiel. Vos actions motivent, inspirent et stimulent un sentiment de fierté au sein de notre communauté.

Je vous souhaite une excellente Journée internationale des droits des femmes. »

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

-30-

Déclaration