EDMONTON, LE 11 NOVEMBRE 2021 – À l’occasion du jour du Souvenir, la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud, a émis la déclaration suivante :

« Aujourd’hui marque la 90e édition du Jour du Souvenir au Canada. Depuis toutes ces années, nous soulignons avec dignité l’apport de toutes ces femmes et ses hommes, incluant tous les membres de notre communauté francophone, morts en service.

Aujourd’hui à 11 h 11, le 11 novembre 2021, rendons leur hommage avec gratitude. Entendons leur dernier appel avec le souvenir de leur accomplissement. Avec l’émotion de leur inestimable contribution, remercions ces combattants. Grâce à leur sang et à leurs vies, notre pays et nos communautés, incluant notre communauté franco-albertaine, sont bâtis sur le principe de terre d’accueil, veillant au maintien de la paix et aux principes d’équité et d’inclusion.

Événement souligné partout à travers le monde dans de nombreux pays du Commonwealth, il y aura différentes célébrations un peu partout en province du sud au nord. Arborons le coquelicot du souvenir et souvenons-nous tous ensemble. »

Nous vous invitons à survoler l’ensemble des différentes activités présentées dans votre région et à visionner ces documents d’archives afin de souligner, à votre manière, votre Jour du Souvenir :

 

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Déclaration