Agent.e bilingue régional du jury
Lieu : Différents lieux, Alberta
Date limite : 31 janvier 2025
Détails de l’offre

 

L’agent régional du jury assiste la Cour du Banc du Roi dans la facilitation des procès avec jury. Il participe à la procédure de sélection du jury et soutient les membres sélectionnés du jury tout au long du procès. Le titulaire de ce poste doit traiter avec de nombreuses parties prenantes, notamment les magistrats, les avocats, les shérifs, d’autres organismes chargés de l’application de la loi et les employés du service des opérations judiciaires.

Le titulaire du poste d’agent du jury est tenu de fournir et de maintenir un environnement sécurisé pour tous les membres du jury dans les différents lieux de la Cour du Banc du Roi et dans d’autres lieux jugés appropriés par les services judiciaires. Le travail est effectué dans un environnement en constante évolution, avec la nécessité de fournir un contrôle spécialisé nécessaire à la Cour du Banc du Roi. En outre, une formation nouvelle et continue est essentielle pour répondre aux différents aspects d’un procès avec jury.

L’agent de jury est tenu de suivre des directives précises pour tous les membres du jury dans les tribunaux mentionnés ci-dessus (et dans d’autres tribunaux ou lieux d’enquête) en assurant une présence dans les salles d’audience et dans les zones publiques en dehors des salles d’audience. Cette présence est essentielle pour garantir le respect des politiques, y compris l’escorte des jurés lorsqu’ils sont séquestrés.

Ce poste requiert une personne bilingue capable de soutenir couramment les procès devant jury en français, en anglais ou dans les deux langues. Le candidat retenu veillera à une communication fluide et à l’exactitude des procédures dans l’une ou l’autre langue au cours du procès.

La flexibilité est essentielle dans ce rôle, car il peut être nécessaire de faire des heures supplémentaires avec peu ou pas de préavis, pour répondre aux exigences opérationnelles.  Le poste implique également des déplacements dans les tribunaux de l’Alberta pour soutenir les procès avec jury. Pendant les délibérations, le jury peut avoir besoin d’un soutien continu de la part de l’agent du jury, ce qui peut inclure des séjours de nuit. Un permis de conduire valide et l’accès à un véhicule fiable sont essentiels pour assumer ces responsabilités.

Lire la suite