EDMONTON, LE 28 JUIN 2022 – Le deuxième mandat du doyen du Campus Saint-Jean, Dr Pierre-Yves Mocquais, prendra fin le 30 juin prochain. L’ACFA veut souligner son engagement envers la francophonie albertaine au cours des dernières années, plus particulièrement son appui indéfectible dans les démarches visant à assurer la survie du Campus Saint-Jean et l’avancement de l’éducation postsecondaire en français en Alberta.

« Le doyen Mocquais a fait preuve de beaucoup de courage dans les dernières années. Il a dû naviguer au sein d’un environnement complexe, notamment plusieurs vagues de restrictions budgétaires du gouvernement de l’Alberta et la restructuration de l’Université de l’Alberta qui ont mis beaucoup de pression sur notre institution, en plus de devoir faire face à la pandémie de Covid-19 qui a chamboulé beaucoup d’habitudes. Nous sommes très heureux d’avoir eu l’occasion de collaborer avec lui. Nous nous souviendrons de son intégrité, de sa volonté de faire rayonner le Campus Saint-Jean et de le rendre accessible en régions et de son désir de contribuer à la vitalité de la communauté francophone. Au nom de l’ACFA, je tiens à le remercier pour son engagement sincère et senti envers le Campus Saint-Jean et je lui souhaite le meilleur des succès dans ses projets futurs » mentionne la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud.

Rappelons que le Dr Jason Carey succédera au Dr Mocquais, à titre de nouveau Doyen de la Faculté Saint-Jean et Chef de la Direction du Campus Saint-Jean, à compter du 1er juillet 2022. L’ACFA réitère son intention de collaborer avec lui, notamment afin de trouver une solution permanente qui mettra fin au sous-financement chronique dont est victime le Campus Saint-Jean depuis trop d’années, et lui permettra d’anticiper un avenir meilleur et rempli d’espoir.

 

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.