EDMONTON, LE 24 JUIN 2021 – À l’occasion de la Fête de la Saint-Jean-Baptiste, célébrée le 24 juin, la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud, a émis la déclaration suivante :
« Nous célébrons aujourd’hui la Saint-Jean-Baptiste, la fête des francophones des quatre coins du pays, incluant les Albertains et Albertaines d’expression française. C’est le moment de souligner l’importance du fait français partout au pays, et ici en Alberta, et de témoigner de sa vitalité et de sa diversité.
Cette année, je tends une main toute particulière à tous ceux et celles qui ont fait le choix d’apprendre le français et d’embrasser la valeur canadienne de dualité linguistique. Vous êtes nombreux et nombreuses en Alberta ! Je vous remercie de vous joindre et de contribuer à notre communauté. Cette fête est aussi la vôtre !
Cette date est aussi un rappel des multiples dossiers qui continuent de mobiliser l’ACFA et notre communauté afin que la langue française puisse continuer d’être pratiquée et mise de l’avant au sein des institutions provinciales et fédérales. Qu’il s’agisse de la situation du Campus Saint-Jean, de la modernisation de la Loi sur les langues officielles, du continuum en éducation de la petite enfance au postsecondaire, nous nous assurons de poursuivre notre travail de collaboration avec les instances concernées.
En tant que présidente de l’ACFA, j’aimerais vous souhaiter à tous et toutes une excellente Saint-Jean-Baptiste ! Je vous invite à porter haut et fort les couleurs et les mots de la francophonie albertaine. La semaine dernière, les ACFA régionales vous avaient convié.e.s au spectacle Bienvenue chez-vous 2.0. Ce soir, je vous invite à visionner le spectacle organisé par l’ACFA régionale de Saint-Paul, qui vous propose une célébration festive mettant en vedette les talents des familles Lampron, Lamoureux, Poulin et bien d’autres en direct sur leur page Facebook dès 18 h (HAR). »
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.
Autres articles
JOURNÉE LOUIS RIEL
EDMONTON, LE 16 NOVEMBRE 2024 – À l’occasion de la Journée Louis Riel, la présidente de l’ACFA, Nathalie Lachance, a émis la déclaration suivante :
«...
LIRE LA SUITEJOUR DU SOUVENIR 2024 : Honorer la mémoire de ceux et celles qui ont servi pour la paix et la liberté
EDMONTON, LE 11 NOVEMBRE 2024 – À l’occasion du Jour du Souvenir, la présidente de l’ACFA, Nathalie Lachance, a émis la déclaration suivante :
« Aujourd'hui, le...
LIRE LA SUITERenouveler notre engagement envers la réconciliation et la justice
EDMONTON, LE 30 SEPTEMBRE 2024 – À l’occasion de la Journée nationale de la vérité et de la réconciliation la présidente de l’ACFA, Nathalie Lachance,...
LIRE LA SUITE