EDMONTON, LE 5 AVRIL 2019 – L’ACFA présente aujourd’hui la plateforme de revendications pour la francophonie albertaine afin de sensibiliser les formations politiques aux nombreux dossiers importants pour la francophonie en vue des élections provinciales du 16 avril.
« L’heure est à l’engagement pour les partis politiques aspirants à diriger notre province. Nous avons une dualité linguistique et une francophonie forte en Alberta, avec des nombreux dossiers qui demandent une attention particulière. Il est primordial pour les différents groupes politiques de prendre position et de divulguer leur intentions quant à l’avenir de la francophonie en Alberta. » a déclaré le président de l’ACFA, monsieur Marc Arnal.
La plateforme regroupe de nombreuses revendications touchant des besoins précis pour les francophones et francophiles de l’Alberta, tant en éducation, santé, services en français, arts et culture ou justice. Ces recommandations ont été élaborées avec des membres de la communauté et les chefs de file.
« Nous interpellons les formations politiques quant à l’importance de prendre en considération les revendications présentées par la communauté francophone de l’Alberta. Tant de travail reste à faire. J’invite par la même occasion la population à s’approprier cette plateforme et à en parler avec leurs candidats locaux. »
La plateforme de revendications a été envoyée à tous les partis politiques. Elle est aussi disponible sur le lien suivant.
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Autres articles
Santé en français : l’ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d’étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
(English version follows)
Santé en français : l'ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d'étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
EDMONTON,...
LIRE LA SUITELettre ouverte de la présidente de l’ACFA au député Jason Stephan Le français, un atout pour l’Alberta
(English follows.)
Monsieur le député Stephan,
Les mots ont du poids. Lorsqu’un élu affirme publiquement que « l’Alberta n’a pas besoin du français », il ne livre...
LIRE LA SUITEPROCESSUS ÉLECTORAL 2025 : Une première candidature à la présidence de l’ACFA
EDMONTON, LE 2 JUILLET 2025 – Le président de la Commission électorale de l’ACFA, monsieur Frank McMahon, a certifié la candidature de Madame Nathalie Lachance...
LIRE LA SUITE