Si l’un de ces postes vous intéresse, veuillez faire parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation à madame Isabelle Laurin, directrice générale, par courriel à i.laurin@acfa.ab.ca.
Quelques avantages à travailler pour le secrétariat provincial de l’ACFA :
1
La taille de l’association offre de nombreuses possibilités pour exercer sa créativité et pour mener un projet du début à la fin. L’employé(e) a l’opportunité d’être impliqué(e) dans toutes les étapes de la mise en œuvre d’un projet. Les employés(es) bénéficient d’une grande flexibilité dans leurs tâches et responsabilités, ce qui leur laisse beaucoup de place pour de nouvelles initiatives.
2
L’ACFA promeut des valeurs d’inclusion et d’équité et veille à ce que tous les employé.e.s puissent travailler dans un environnement bienveillant. Les membres de l’équipe favorisent le travail collaboratif et l’entraide. L’horaire est flexible et permet des heures de télétravail.
3
Après trois mois de services comme employé(e), et pour tout contrat de plus de 25 heures par semaine, l’association offre un plan de bénéfices incluant : assurance-vie, assurance-invalidité longue durée, plan dentaire et frais médicaux. L’ACFA paie 50 % des frais du plan et l’autre 50 % est assumé par l’employé.e.
4
Aussi, après trois mois de services, l’employé(e) peut contribuer 4 % de son salaire à un REER et l’ACFA contribuera également 4 % au REER de l’employé(e).
5
Les employés(es) classifiés(es) « cadres », en échange pour les conditions de travail qui demandent une disponibilité pour des déplacements et des réunions qui ont parfois lieu le soir et la fin de semaine, ont accès à une banque annuelle de 15 jours de temps compensatoire. Ces journées s’ajoutent aux vacances régulières et aux congés fériés. Les cadres peuvent tirer avantage de ce temps compensatoire en prenant un maximum de deux jours à la fois et ont droit d’ajouter un maximum de cinq jours aux vacances annuelles. Ces jours n’ont aucune valeur monétaire s’ils ne sont pas utilisés.
6
L’ACFA offre 13 journées fériées rémunérées, comparativement aux neuf journées fériées reconnues comme obligatoires par la loi albertaine.
Cynthia Daviault
Ancienne employée de l'ACFA – Coordonnatrice du projet ACCENT
Ancienne employée de l'ACFA – Coordonnatrice du projet ACCENT
Cynthia Daviault
Travailler au sein de l’ACFA m’a permis de découvrir un tout autre côté de ma francophonie. Vivre en français tous les jours, tisser des liens avec d’autres francophones, élargir mes compétences et avoir la chance de dédier mon temps à des causes qui font une différence pour ma communauté sont des aspects parmi tant d’autres qui m’ont permis de développer une profonde appréciation pour ma culture. J’en garde de très beaux souvenirs.
Olga Goulet Doyon
Ancienne employée de l'ACFA – Analyste politique
Ancienne employée de l'ACFA – Analyste politique
Olga Goulet Doyon
Travailler à l'ACFA a non seulement été une expérience enrichissante au niveau professionnel, mais aussi personnel. Ce fût un bonheur et un honneur de participer au rayonnement de la francophonie albertaine.