Gestionnaire aux affaires publiques
Lieu : Edmonton, Alberta
Date limite : avant 12 h 00 le 16 mai 2025
Détails de l’offre

 

Sous la supervision de la direction générale, le ou la gestionnaire aux affaires publiques est responsable de l’image de marque et de la notoriété de l’ACFA ainsi que de la gestion des communications internes et externes et celles liées au positionnement de la francophonie albertaine.

Fonctions et responsabilités :
• De concert avec la direction générale, élaborer et mettre en œuvre les stratégie de communication permettant le rayonnement de l’ACFA et l’avancement des dossiers de la francophonie albertaine ;
• Superviser l’ensemble des relations médias qu’entretient l’ACFA et s’assurer du maintien de la bonne réputation de cette dernière auprès des médias traditionnels et sociaux ;
• Coordonner la conception et la réalisation des outils de communication et des publications ;
• Rédiger les communiqués, lignes médiatiques, allocutions, documents d’information et autres ;
• Coordonner certaines activités de rédaction, révision et traduction ;
• Coordonner les événements majeurs de l’ACFA (Congrès annuel de la francophonie albertaine, Gala Reconnaissance, Rendez-vous de la Francophonie et projets spéciaux) ;
• Participer et contribuer au rayonnement de l’ACFA sur le Web ;
• Négocier les ententes de partenariats et de visibilité et superviser leur réalisation ;
• Assurer un rôle-conseil auprès des autres membres de l’équipe et des bureaux régionaux de l’ACFA ;
• Superviser l’équipe d’affaires publiques et apporter le soutien et l’appui nécessaire au personnel sous sa supervision ;
• Gérer les ressources matérielles et financières qui lui sont confiées pour la réalisation de son mandat ;
• Contribuer à l’équipe de gestion de l’ACFA ;
• Toute autre tâche connexe requise par la direction générale.