EDMONTON, LE 24 JUIN 2021 – L’ACFA et le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) dévoilent un bilan positif pour le projet-pilote du service concerté de planifications stratégiques lancé en novembre dernier. Les deux organismes lancent aussi un nouvel appel de besoins afin d’identifier d’autres organismes de la francophonie albertaine qui nécessitent des services professionnels en matière de planification stratégique.

Au terme du projet-pilote, lequel a été couronné de succès, sept organismes de la francophonie albertaine ont pu bénéficier d’un appui financier pour mener une session de planification stratégique. Il s’agit de : l’ACFA régionale de Bonnyville / Cold Lake, l’ACFA régionale d’Edmonton, l’ACFA régionale de Lethbridge, l’ACFA régionale de Red Deer, l’ACFA régionale de Saint-Paul, l’ACFA régionale de Wood Buffalo et Francomusik. L’encadrement offert a permis un meilleur arrimage avec le Plan de développement global de la francophonie albertaine, en vue de permettre aux organismes de bien répondre aux besoins de leurs communautés respectives et de se démarquer lors du dépôt de demandes de financement.

L’ACFA et le CDÉA sont extrêmement satisfaits des commentaires reçus, tant de la part des participants que du consultant retenu, la firme Learn Square de Calgary. Ainsi, un appel de besoins est lancé de nouveau en vue d’identifier les organismes de la francophonie albertaine qui souhaitent tenir une session de planification stratégique pour la période allant d’octobre 2021 à mars 2022 et qui apprécieraient un appui financier couvrant entre 50% et 100% des frais engendrés. Les demandes doivent être déposées au plus tard le 24 septembre 2021 avant 12 h 00 (HAE). Pour plus d’information et pour remplir le formulaire d’appel de besoins, les organisations intéressées peuvent se rendre au lien suivant : https://acfa.ab.ca/index-main/planifications-strategiques/.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Créé en 1997, le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est le chef de file en économie de la communauté francophone de l’Alberta.

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