EDMONTON, LE 18 MAI 2022 – L’ACFA et le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) sont heureux d’annoncer le renouvellement du service concerté de planifications stratégiques pour une troisième année consécutive.

Au cours de la dernière année, l’ACFA régionale de Rivière-la-Paix, la Fondation Madeleine-Sanam, la Société historique francophone de l’Alberta et le Réseau santé Alberta ont pu bénéficier d’un appui financier pour mener une session de planification stratégique. Depuis le lancement du service, en novembre 2020, ce sont 11 organismes de la francophonie albertaine qui ont bénéficié du service. Suite à l’excellente rétroaction reçue, la firme Learn Square de Calgary continuera à offrir les services professionnels de planification stratégique.

« Le service concerté de planifications stratégiques est un exemple concret de collaboration stratégique, ayant un impact direct sur l’ensemble de la communauté et une plus grande portée. Je tiens à remercier notre nouveau partenaire, le Conseil de développement économique de l’Alberta, pour sa confiance et son ouverture à collaborer pour cette offre de service » mentionne la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud.

« Le développement économique communautaire est un axe important pour le CDÉA. Nous souhaitons engager notre communauté dans la création de projets économiques porteurs arrimés aux priorités de la francophonie albertaine. Nous sommes heureux de renouveler notre partenariat avec l’ACFA pour une troisième année », déclare le président du CDÉA, Guillaume Bédard. »

Un appel de besoins est lancé de nouveau en vue d’identifier les organismes de la francophonie albertaine qui souhaitent tenir une session de planification stratégique pour la période allant de septembre 2022 à mars 2023 et qui apprécieraient un appui financier couvrant entre 50% et 100% des frais du service. Les demandes doivent être déposées au plus tard le 17 juin 2022 avant 12 h 00 (HAR). Pour plus d’information et pour remplir le formulaire d’appel de besoins, les organisations intéressées peuvent se rendre au lien suivant : acfa.ab.ca/en-action/services-aux-organismes/service-concerte-de-planifications-strategiques.

Rappelons qu’en plus d’appuyer financièrement les organismes retenus, l’encadrement offert vise un meilleur arrimage avec le Plan de développement global de la francophonie albertaine en vue de permettre aux organismes de bien répondre aux besoins de leurs communautés respectives et de se démarquer lors du dépôt de demandes de financement. Ultimement, le succès des organismes est au cœur de cette initiative.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Créé en 1997, le Conseil de développement économique de l’Alberta (CDÉA) est le chef de file en économie de la communauté francophone de l’Alberta.

Communiqué