La voix des élèves est essentielle à un système d’éducation fort et robuste. Une des principales priorités de la ministre de l’Éducation est d’être à l’écoute des opinions, des expériences et des idées de plus de 700 000 élèves de l’Alberta. Le Conseil jeunesse de la ministre est l’un des moyens pour y parvenir.
Le recrutement pour le Conseil jeunesse de la ministre pour l’année 2023-2024 débutera officiellement le 15 février 2023. Environ 40 élèves des 1er et 2e cycles du secondaire de toutes les régions de l’Alberta, âgés de 14 à 19 ans, et ayant un large éventail d’intérêts, d’identités, d’expériences et de points de vue, sont recherchés.
En participant au Conseil, les élèves auront l’occasion d’exercer une influence réelle sur le système d’éducation de l’Alberta, de développer leurs habiletés en leadeurship et de laisser une marque qui durera plusieurs années.
L’ACFA encourage les élèves d’expression française intéressés à poser leur candidature d’ici le 24 mars 2023. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page alberta.ca/fr-CA/student-engagement.aspx.

Autres articles
Une lentille francophone sur le curriculum M à 6 !
Le Gouvernement de l’Alberta reprend les consultations sur l’ébauche du curriculum d’études sociales M à 6 selon une approche globale et progressive.
Afin de recueillir les...
LIRE LA SUITEL’importance d’avoir une représentation francophone forte au sein d’institutions clés en Alberta
La Commission de police d'Edmonton (la Commission) est un conseil de gouvernance indépendant et apolitique, qui s'engage à faire d'Edmonton une ville sûre et dynamique,...
LIRE LA SUITESolidarité et soutien envers les communautés du Territoires du Nord-Ouest touchées par les feux de forêt
Dernière mise à jour : 05 septembre à 14h 53
L’ACFA souhaite être solidaire envers les communautés touchées des Territoires du Nord-Ouest par les évacuations relatives...
LIRE LA SUITE