Afin d’assurer une représentation de la francophonie albertaine au Sénat du Canada, l’ACFA invite les membres de la communauté à soumettre leur candidature ou à proposer celle d’une personne de haut calibre pour un poste de Sénateur ou de Sénatrice.
En effet, le Comité consultatif indépendant sur les nominations au Sénat du Canada a lancé dernièrement un nouveau cycle d’examen afin de pourvoir les sièges vacants ou qui le deviendront prochainement dans plusieurs provinces canadiennes, dont l’Alberta.
En tant qu’organisme porte-parole de la francophonie albertaine, l’ACFA croit qu’il est crucial d’assurer une représentation de la francophonie au sein des institutions fédérales afin de défendre adéquatement nos aspirations et intérêts.
Le Comité consultatif encourage les candidats.es intéressés.es à présenter leur candidature d’ici le 20 novembre 2020 afin que soit examinée leur documentation au cours du présent cycle. À titre informatif, sachez que les demandes sont acceptées en tout temps et sont conservées pendant deux ans.
Pour en connaître davantage au sujet des critères d’admission, de la nature du travail de sénateur ou encore pour postuler en ligne, veuillez cliquer sur le lien suivant.
Nouvelle publiée le 28 octobre 2020.
Autres articles
ENTENTE CANADA-ALBERTA SUR LES SERVICES EN FRANÇAIS : L’ACFA se réjouit de l’augmentation historique du financement !
EDMONTON, LE 16 DÉCEMBRE 2024 – Plus tôt aujourd’hui, l’ACFA a assisté à l’annonce de la nouvelle Entente Canada-Alberta sur les services en français, faite...
LIRE LA SUITERachel Notley quitte la politique albertaine : L’ACFA souligne son impact sur la francophonie albertaine
EDMONTON, LE 12 DÉCEMBRE 2024 – L’ACFA tient à saluer l’honorable Rachel Notley, alors qu’elle s’apprête à quitter ses fonctions de députée, le 30 décembre...
LIRE LA SUITEDROITS DES PERSONNES TRANS : L’ACFA se mobilise pour une francophonie albertaine inclusive
EDMONTON, LE 10 DÉCEMBRE 2024 – L’ACFA exprime ses inquiétudes face à l’adoption récente de lois en Alberta ayant des répercussions importantes sur les droits...
LIRE LA SUITE