EDMONTON, LE 8 MARS 2022 – En cette Journée internationale des droits des femmes, la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud, a émis la déclaration suivante :

« La Journée internationale des droits des femmes nous invite à célébrer le chemin parcouru par les femmes jusqu’à aujourd’hui et à saluer le travail accompli vers l’atteinte de l’égalité.

Cette année, le gouvernement du Canada nous invite à souligner cette journée sous le thème « L’inspiration au féminin », en célébrant les femmes et les filles qui nous inspirent car elles font preuve de leadership dans les choix qu’elles font dans leur vie quotidienne pour contribuer aux sphères sociale, économique, culturelle et politique.

Notre communauté est chanceuse de pouvoir compter sur de nombreuses femmes inspirantes. On en connaît tous qui nous inspirent au quotidien. On peut penser aux mères, aux grand-mères, aux sœurs, aux amies, aux infirmières, aux médecins, aux enseignantes, aux éducatrices, aux étudiantes, aux entrepreneures, aux autrices, aux artistes, aux chercheuses, aux politiciennes, aux bénévoles, aux travailleuses communautaires, et j’en passe !

Mesdames, continuons de faire une différence positive au sein de notre communauté et de nous inspirer entre nous ! Continuons de militer en faveur du progrès pour que nous puissions toutes réaliser notre plein potentiel. Je nous souhaite une excellente Journée internationale des droits des femmes ! »

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta.  Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Déclaration