Récemment, l’ACFA a profité de l’opportunité offerte par le gouvernement de l’Alberta, dans le cadre des consultations pour le budget 2023, pour soumettre un mémoire intitulé « Budget 2023 du gouvernement de l’Alberta : des investissements stratégiques pour développer l’offre de services en français » afin de faire part des priorités de la francophonie albertaine.
Plusieurs programmes, initiatives et services utilisés par les Albertains et Albertaines d’expression française dépendent largement du financement de la province. Il était donc fondamental de se positionner.
Ainsi, l’ACFA a proposé une série de recommandations, basées sur les consultations auprès de nos parties prenantes. Plusieurs des recommandations sont peu coûteuses, tout en étant en lien avec les objectifs du gouvernement de l’Alberta, en plus de proposer des actions qui reflètent adéquatement les besoins des communautés francophones de l’Alberta dans toute leur diversité. Nous sommes confiants que ceci est à l’avantage de toutes les parties.
Bonne lecture !

Autres articles
Santé en français : l’ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d’étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
(English version follows)
Santé en français : l'ACFA dévoile le rapport de la première année de son vaste projet d'étude et ouvre les inscriptions pour l’année 2
EDMONTON,...
LIRE LA SUITELettre ouverte de la présidente de l’ACFA au député Jason Stephan Le français, un atout pour l’Alberta
(English follows.)
Monsieur le député Stephan,
Les mots ont du poids. Lorsqu’un élu affirme publiquement que « l’Alberta n’a pas besoin du français », il ne livre...
LIRE LA SUITEFeux de forêts en Alberta en 2025
Dernière mise à jour : 16 juin 2025 à 14 h 00
L’ACFA tient à exprimer sa solidarité envers les communautés touchées par les feux de...
LIRE LA SUITE