EDMONTON, LE 3 AVRIL 2020 – Hier, lors de sa rencontre et conformément à l’article 3.2.2 des Statuts et règlements de l’ACFA, le Comité exécutif de l’ACFA a pris la décision de suspendre le renouvèlement des adhésions de ses membres qui viennent à échéance entre le 1er avril et le 31 juillet 2020. Les prochains avis de renouvèlement ne seront donc émis qu’en août 2020.

« Étant donné la situation hors normes que nous vivons actuellement en lien avec la COVID-19, nous croyons que c’est la bonne décision à prendre afin d’appuyer les membres de notre communauté qui pourraient vivre des défis financiers. » affirme la présidente de l’ACFA, madame Sheila Risbud.

Rappelons que l’ACFA a également développé la page Ensemble contre la COVID-19, disponible sur son site Web, afin de rassembler les ressources disponibles en français pour la communauté albertaine. Il est possible d’y trouver les communiqués et documents en français diffusés par le gouvernement de l’Alberta, des informations sur qui appeler en cas de symptômes et des initiatives communautaires, développées en lien avec la pandémie qui sévit présentement.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.