Pour de nombreux bénévoles et employés d’organismes sans but lucratif, la rédaction d’une demande de subvention peut sembler fastidieuse et les gains qui en découlent, incertains. En fait, avec une concurrence forte et des subventions limitées, une demande bien rédigée peut contribuer à leur succès.

Le gouvernement de l’Alberta est heureux de partager la version française du webinaire sur la rédaction de propositions et de demandes de subventions réalisée récemment par le Secrétariat francophone et l’Unité de développement communautaire du ministère de la Culture. Le webinaire, divisé en quatre modules, est disponible sur la chaîne YouTube de l’Unité de développement communautaire à l’adresse suivante : https://youtube.com/playlist?list=PLr4_sJ_aj2HAvojKArPHfi6-MEshktjMO.

Cette série de vidéos présente les compétences de base à acquérir en rédaction de propositions et de subventions, les façons d’éviter les pièges courants, des renseignements sur ce que les bailleurs de fonds recherchent et des conseils sur la façon de maintenir de bonnes relations avec vos bailleurs de fonds.

L’ACFA est fière d’avoir collaboré à l’ajout de ressources utiles à la francophonie, dont certaines ressources listées dans le document d’accompagnement du webinaire.

Pour d’autres ressources sur la gouvernance des organismes sans but non lucratif, offertes en anglais et en français, nous vous invitons à consulter le Centre d’apprentissage pour les organismes sans but lucratif de l’Alberta (Alberta Non-Profit Learning Centre) à l’adresse https://alberta.ca/NonProfitLearning.