EDMONTON, LE 18 AVRIL 2021 – À l’occasion du début de la Semaine nationale de l’action bénévole, laquelle se déroule du 18 au 24 avril 2021, Sheila Risbud, présidente de l’ACFA, a émis la déclaration suivante :
« En ce début de la Semaine nationale de l’action bénévole, je suis ravie de souligner le dévouement sans limite des bénévoles de la francophonie albertaine, qui contribuent au rayonnement de valeurs importantes pour leur communauté, telles que l’entraide, la solidarité et l’engagement citoyen.
La thématique de cette année, La valeur de chacun, la force du nombre, fait écho aux mouvements et aux initiatives de solidarité qui ont émergé en particulier depuis la dernière année, marquée par la pandémie de COVID-19.
À l’ACFA, nous nous faisons un point d’honneur de souligner l’apport inestimable du bénévolat sous toutes ses formes en remettant à chaque deux ans, les Prix d’excellence de l’ACFA, qui mettent en lumière des récipiendaires qui brillent grâce à leur leadership et qui font preuve de détermination, d’engagement social et d’innovation dans leurs domaines respectifs, ainsi que l’Ordre des sages de la francophonie albertaine, qui met de l’avant l’apport des personnes de 50 ans et plus qui ont façonné le fait français dans toutes les régions de l’Alberta.
De plus, je ne pourrais passer sous silence tout le travail accompli de manière diligente par les administrateurs et les administratrices de nos conseils d’administration, que ce soit au sein de celui de l’ACFA, des ACFA régionales et de tous les organismes communautaires francophones. En plus d’œuvrer dans leurs domaines professionnels, ils ne ménagent pas leurs efforts afin de développer des activités, des programmes et services en vue de mener à bien la mission de leur organisation respective. Cette dernière année n’aura pas été facile, avec de nombreuses rencontres en vidéoconférence ! Je vous remercie de votre engagement continu !
En terminant, je vous invite à proposer la candidature d’un.e bénévole d’expression française qui incarne de manière exemplaire l’esprit de communauté pour les prix Stars of Alberta, lesquels soulignent à chaque année les Albertains et Albertaines de tous âges qui se démarquent par leur implication volontaire. »
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.
Autres articles
CONGRÈS ANNUEL DE LA FRANCOPHONIE ALBERTAINE 2024 : Définitivement tourné vers l’avenir !
EDMONTON, LE 24 OCTOBRE 2024 – Le Congrès annuel de la francophonie albertaine s’est tenu les 18 et 19 octobre 2024 à Edmonton, réunissant près...
LIRE LA SUITEAPPEL À LA COMMUNAUTÉ : Contribuez au livre qui commémorera les 100 ans de l’ACFA et d’une francophonie albertaine organisée !
EDMONTON, LE 18 OCTOBRE 2024 – En 2026, l'ACFA, organisme porte-parole de la francophonie albertaine, célèbrera un jalon marquant : son centenaire. Pour commémorer cet...
LIRE LA SUITEEnsemble, parlons des soins de santé en français !
EDMONTON, LE 18 OCTOBRE 2024 – L'ACFA est heureuse d'annoncer le lancement d'une étude visant à identifier les besoins des communautés francophones de l'Alberta en...
LIRE LA SUITE