EDMONTON, LE 8 MARS 2021 – En cette Journée internationale des droits des femmes, la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud, a émis la déclaration suivante :

« La Journée internationale des droits des femmes permet de célébrer les réalisations des filles et des femmes et de promouvoir l’égalité des sexes. Je profite de l’occasion pour saluer et reconnaître les accomplissements de toutes les femmes dans nos communautés vibrantes et inclusives partout à travers la province.

Cette année, le gouvernement du Canada nous invite à nous engager afin de faire progresser l’égalité des genres en soutenant une relance inclusive en utilisant le mot-clic #RelanceFéministe sur les médias sociaux. En effet, la pandémie de COVID-19 a fragilisé plusieurs acquis pour plusieurs femmes, tant sur le plan social qu’économique. Il faut donc poursuivre cette discussion capitale en reconnaissant l’engagement de toutes les femmes qui accomplissent leur travail jour après jour, en dépit de l’adversité et des difficultés auxquelles elles sont confrontées. Votre ténacité vous honore toutes et nous vous voyons briller, partout où vous vous trouvez.

Cette journée nous incite également à poursuivre notre réflexion sur la situation des femmes dans notre province. J’invite tous les Albertains et Albertaines d’expression française à célébrer les acquis des femmes, mais aussi à entendre leurs revendications pour assurer un avenir florissant pour les droits des femmes. »

 

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Déclaration