EDMONTON, LE 19 JANVIER 2024 – Le CA provincial de l’ACFA lance un appel de candidatures pour combler un poste d’administrateur et/ou d’administratrice au sein du conseil d’administration. Le poste est disponible suite au départ de l’une des administratrices, Virginie Dallaire, pour des raisons professionnelles. 

Le poste d’administrateur et/ou d’administratrice est disponible pour un mandat allant jusqu’à l’Assemblée générale annuelle 2025, soit le 18 octobre 2025. Tout membre de l’ACFA, ayant droit de vote en date du 9 février 2024, peut présenter sa candidature, mais si cette personne est retenue, elle devra s’assurer de respecter l’article 6.1.2 des statuts et règlements de l’ACFA. Le CA provincial de l’ACFA encourage les membres des régions, à l’extérieur d’Edmonton et de Calgary, et des nombreuses communautés culturelles de la francophonie albertaine à poser leur candidature.

Pour poser leur candidature, les personnes doivent remplir le formulaire de mise en candidature et rédiger un court texte en français (environ 250 mots) leur permettant de se présenter et d’expliquer leurs motivations et envoyer le tout à la direction générale de l’ACFA. La date limite pour poser sa candidature est fixée à 16h (HR), le 9 février 2024.

Il est possible d’obtenir davantage d’informations, de prendre connaissance du profil de compétences pour les administrateurs et administratrices et de se procurer le formulaire de mise en candidature sur le site Web de l’ACFA ou en communiquant avec l’ACFA au (780) 466-1680. 

Le CA provincial de l’ACFA évaluera les candidatures reçues et un administrateur ou une administratrice sera ensuite nommé.e. Il est souhaité que la personne retenue puisse participer à la prochaine rencontre ordinaire prévue les 6 et 9 mars 2024.