EDMONTON, Le 1er NOVEMBRE 2023 – L’ACFA joint sa voix à celle de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA) et soutient entièrement le communiqué émis plus tôt aujourd’hui, par cette dernière, au sujet de l’annonce des cibles en immigration francophone, pour les trois prochaines années.

« Nos communautés sont pleinement engagées dans le dossier de l’immigration francophone et ce, depuis des années. La FCFA, dont l’ACFA est membre, a fait son travail d’analyse et de projection. Collectivement, notre réseau a demandé au gouvernement fédéral, il y a plus de 18 mois, des cibles d’immigration francophone ambitieuses, visant à rétablir le poids démographique de la francophonie canadienne, et a proposé des moyens concrets qui permettraient d’atteindre ces nouvelles cibles. Bien que l’annonce d’aujourd’hui soit une augmentation des cibles, celles-ci ne sont pas suffisantes pour renverser le déclin de la francophonie canadienne. Il reste donc encore beaucoup de travail à faire et l’ACFA sera aux côtés de la FCFA pour le poursuivre, » a commenté la présidente de l’ACFA, Nathalie Lachance.

Pour lire le communiqué complet de la FCFA, cliquez ici.

Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

– 30 –

Communiqué