La voix des élèves est essentielle à un système d’éducation fort et robuste. Une des principales priorités de la ministre de l’Éducation est d’être à l’écoute des opinions, des expériences et des idées de plus de 700 000 élèves de l’Alberta. Le Conseil jeunesse de la ministre est l’un des moyens pour y parvenir.
Le recrutement pour le Conseil jeunesse de la ministre pour l’année 2023-2024 débutera officiellement le 15 février 2023. Environ 40 élèves des 1er et 2e cycles du secondaire de toutes les régions de l’Alberta, âgés de 14 à 19 ans, et ayant un large éventail d’intérêts, d’identités, d’expériences et de points de vue, sont recherchés.
En participant au Conseil, les élèves auront l’occasion d’exercer une influence réelle sur le système d’éducation de l’Alberta, de développer leurs habiletés en leadeurship et de laisser une marque qui durera plusieurs années.
L’ACFA encourage les élèves d’expression française intéressés à poser leur candidature d’ici le 24 mars 2023. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter la page alberta.ca/fr-CA/student-engagement.aspx.
Autres articles
Séjour à Ottawa : des rencontres fructueuses pour la francophonie albertaine
Au cours de la dernière semaine, notre présidente, Nathalie Lachance, et moi-même, Isabelle Laurin, avons effectué un séjour à Ottawa pour promouvoir les priorités de...
LIRE LA SUITEL’ACFA reçoit le Prix des fondateurs et pionniers du CANAF
Le 8 novembre dernier, dans le cadre de l’événement qui célébrait les 15 ans du Centre d'accueil pour les nouveaux arrivants francophones (CANAF) de Calgary,...
LIRE LA SUITEEnsemble, parlons des soins de santé en français : Gens de la grande région d’Edmonton, inscrivez-vous dès aujourd’hui !
Le 18 octobre dernier, l’ACFA a annoncé une initiative d’envergure : une étude de trois ans visant à identifier les besoins d’une trentaine de communautés...
LIRE LA SUITE