EDMONTON, LE 12 AOÛT 2020 – L’ACFA, en conformité avec les directives de la santé publique de l’Alberta, lance sa collection de couvre-visages aux couleurs de la francophonie albertaine.
À la fois confortables et dynamiques, ces masques faits de deux épaisseurs de coton et d’une pochette permettant l’insertion d’un filtre amovible (non inclus) sont ajustables au niveau du nez ainsi que derrière les oreilles. Ils ont été dessinés par Creative Coco’nuts, qui avait conçu d’autres articles vestimentaires et promotionnels pour la boutique de l’ACFA. Une fois de plus, ce sont les symboles chers aux francophones de l’Alberta qui sont mis en valeur sur ces masques en vente au prix de 10$ individuellement ou de 16$ pour le duo. Alors que le masque noir met de l’avant la salutation « Bonjour », ce sont le tissage de la ceinture fléchée et le drapeau franco-albertain qui ornent le masque de couleur bleue.
« À la demande de plusieurs, nous sommes fiers aujourd’hui de proposer deux modèles de masque qui permettront aux francophones de protéger leur communauté, tout en affichant fièrement leur identité. Voilà une nouvelle façon de faire rayonner notre francophonie et ce, partout où nous irons. » souligne la présidente de l’ACFA, Sheila Risbud.
Ces couvre-visages ainsi que plusieurs autres produits dérivés, dont des t-shirts, tabliers, sacs et plus encore, sont disponibles dès maintenant au sein de la boutique en ligne de l’ACFA.
Rappelons qu’afin de lutter contre la COVID-19, de nombreuses villes albertaines, dont Edmonton et Calgary, ont rendu le port du masque obligatoire dans les lieux publics fermés. Les masques seront également obligatoires pour les élèves de la 4e à la 12e année ainsi que les enseignants et les membres du personnel dès la rentrée, dans les écoles albertaines.
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.
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