Fonds de dotation Georges A. Arès

La force du développement d’une communauté provient souvent et en grande partie de la qualité de ses leaders et de sa capacité à se faire connaître et à revendiquer au niveau politique. Avec une implication politique forte auprès de tous les niveaux décisionnels, la francophonie albertaine peut vraiment se faire valoir, grandir et se développer pleinement.

Récipiendaires des bourses et/ou aides financières

Grâce aux bénéfices du fonds de dotation Georges A. Arès, l’ACFA remettra des bourse(s) et ou aide(s) financières.

 

Bourses Georges A. Arès : Le but de cette bourse est d’appuyer financièrement un(e) étudiant(e) dans la poursuite de ses études postsecondaires en politique, en administration publique ou dans un domaine connexe.

Aide financière Georges A. Arès en leadership et politique : Le but de cette aide financière est d’appuyer financièrement un(e) étudiant(e), un groupe d’étudiant(e)s ou un organisme dans la réalisation d’un projet visant à développer les compétences en leadeurship ou en politique chez les jeunes de 18 à 25 ans.

2024 – Aïka-Milka Nzisabira (bourse), Claire Tellier (bourse)

2023 – Océane Kahanyshyn-Fontaine (bourse), Juste-Valéry Bazira-Girishaka (bourse)

2022 – Océane Kahanyshyn-Fontaine (bourse), Ahdithya Visweswaran (bourse)

2018 – Éric Bergeron (bourse), Kyrsti MacDonald (bourse) et Francophonie jeunesse de l’Alberta – comité francoqueer (aide financière)

2016 – Thomas Pomerleau, Amy Vachon-Chabot