Le gouvernement fédéral publie tous les cinq ans son Plan d’action pour les langues officielles dans le but de mettre en œuvre la Loi sur les langues officielles. Cette pratique a débuté en 2003; elle présente des « mesures positives » que le gouvernement fédéral entend prendre pour assurer la vitalité des communautés de langue officielle en situation minoritaire et pour promouvoir la dualité linguistique.

Afin que les intérêts et les besoins prioritaires de la francophonie albertaine soient pris en compte, l’ACFA ainsi que d’autres organismes communautaires participent aux consultations pancanadiennes sur les langues officielles tous les cinq ans. Les dernières consultations ont eu lieu du 24 mai au 31 août 2022. L’ACFA attend avec impatience la publication du nouveau plan d’action.

D’ici là, consultez le Plan d’action pour les langues officielles 2018-2023: Investir dans notre avenir pour connaître les initiatives en langues officielles financées par le gouvernement fédéral durant cette période.