Une série de formations virtuelles sur l’utilisation des données probantes.
L’ACFA est ravie de vous inviter à participer à « S’outiller pour sa communauté », une série de huit formations virtuelles conçues pour renforcer les capacités des organismes communautaires francophones de l’Alberta.
Ces formations, offertes en février et mars 2025, visent à fournir des outils concrets pour intégrer les données probantes dans vos activités de développement communautaire. Que vous cherchiez à renforcer vos argumentaires, justifier vos besoins auprès des parties prenantes, ou mieux naviguer dans votre contexte d’intervention, ces sessions vous offriront un accompagnement pratique et un espace pour partager des ressources.
Ne manquez pas cette occasion de renforcer les connaissances de votre organisme et de positionner la francophonie albertaine comme un acteur incontournable auprès des bailleurs de fonds et des partenaires gouvernementaux.
Inscrivez-vous dès maintenant pour profiter de cet effort collaboratif et outiller votre organisme pour l’avenir !
Votre prochain rendez-vous virtuel : 19 mars 2025 de 13 h 00 à 14 h 00 (HR)
Formateur : Denis Perreaux, directeur général de la Société historique francophone de l’Alberta
Descriptif : Cette formation met en lumière l’importance de la vitalité mémorielle dans la préservation et la transmission de l’identité collective des communautés francophones. Vous découvrirez comment valoriser la mémoire collective, renforcer les récits historiques et intégrer la dimension mémorielle dans vos actions. Une occasion d’explorer des stratégies pour faire vivre le passé tout en inspirant l’avenir.
Par ici pour en savoir davantage sur le projet : https://acfa.ab.ca/soutiller/.
Cette initiative est rendue possible grâce à l’appui financier de Patrimoine canadien.