Dans le cadre de son plan d’action contre le racisme, le gouvernement de l’Alberta demande aux Albertains et Albertaines de lui faire part de leurs points de vue et de leurs commentaires pour aider à développer les prochaines étapes de l’action contre le racisme. Le gouvernement de l’Alberta organise des séances d’engagement des parties prenantes par l’intermédiaire d’organismes communautaires.

L’ACFA, l’organisme porte-parole de la francophonie albertaine invite alors les Albertains et Albertaines d’expression française à participer à cette consultation en français afin que les besoins et les préoccupations des personnes des communautés francophones touchées par le racisme soient entendus. Les commentaires recueillis durant cette consultation éclaireront les prochaines étapes du gouvernement de l’Alberta en matière de lutte contre le racisme.

Les thématiques abordées seront:
– Le racisme en Alberta
– Les obstacles à l’accès aux services gouvernementaux en raison de l’identité raciale et ethnique
– L’engagement continu en matière de lutte contre le racisme

Les commentaires recueillis seront résumés par l’ACFA et partagés avec le gouvernement de l’Alberta. Ces commentaires pourront faire l’objet d’un rapport public produit par le gouvernement de l’Alberta. Toutefois, le gouvernement ne recueillera ni ne demandera des renseignements individuels sur les participants et participantes à la consultation. Votre participation à cet engagement est volontaire et anonyme.

La session de consultation aura une durée totale d’environ deux heures.
Un léger repas sera servi pour les participants et participantes.

Date de la session : 

Jeudi 9 février 2023 de 18h30 à 20h30 au Campus Saint-Jean (8406 rue Marie-Anne Gaboury, Edmonton (Grand salon)