La Faculty of Native Studies de l’Université de l’Alberta et l’Université Concordia vous proposent « Dévoiler l’équité : Lutter contre le racisme structurel » le 7 février prochain. Cette activité, en français et en ligne, traitera de l’équité et le racisme structurel.
Dans cet échange avec Paul Gareau, Celina Yellowbird et Vivek Venkatesh, modéré par Rawda Harb, les participants découvriront l’impact du racisme structurel dans la société canadienne.
Aux côtés d’experts et de membres des populations autochtones et immigrantes, des stratégies de sensibilisation pour le public pour contrer les différentes formes de racisme structurel vous seront proposées. Des recommandations visant à lutter contre ces formes structurelles de racisme seront également émises à l’intention des décideurs politiques dans les domaines de l’éducation, de la santé mentale, des services sociaux, de la sécurité publique et d’autres domaines, sur la base des expériences pratiques des membres de notre équipe.
Ensemble, contribuons à créer une communauté inclusive, équitable et respectueuse !
« Dévoiler l’équité : Lutter contre le racisme structurel » aura lieu le 7 février à 12 : 00 – 14 : 00 (heures des montagnes)
Par ici pour vous inscrire dès maintenant
Autres articles
Participez à façonner le système de santé en Alberta : Un appel aux francophones pour siéger sur les conseils consultatifs régionaux
Le gouvernement de l'Alberta invite les membres des différentes communautés à soumettre leur candidature pour siéger sur l’un des 12 conseils consultatifs régionaux en matière...
LIRE LA SUITERetour sur la Table des directions générales de la FCFA qui s’est réunie à l’Île-du-Prince-Édouard
Les 18 et 19 septembre derniers, la Table des directions générales de la Fédération des communautés francophones et acadienne du Canada (FCFA) s’est réunie à...
LIRE LA SUITEFeux de forêts en Alberta en 2024
Dernière mise à jour : 19 août à 9 h 30
L’ACFA souhaite être solidaire envers les communautés de la municipalité de Jasper touchées par les...
LIRE LA SUITE