Chers/chères membres de la francophonie albertaine,
L’ACFA tient à vous partager les points saillants de la dernière rencontre du Conseil d’administration provincial qui a eu lieu le 17 octobre dernier par visioconférence.
Nouvel administrateur au CA provincial de l’ACFA
Afin de combler le poste laissé vacant par Pierre Asselin qui est devenu président, les administrateurs et les administratrices ont adopté la candidature de Guillaume Laroche comme administrateur non-associé à un territoire, jusqu’à l’AGA 2023.
Nominations aux différents comités
Le CA provincial de l’ACFA a approuvé la recommandation du président, Pierre Asselin concernant la composition du comité exécutif de l’ACFA. En plus du président, celui-ci sera composé de Lesley Doell, vice-présidente, Guillaume Laroche, vice-président, Adam Brown, trésorier, et Claudie-Anne Lampron, secrétaire.
Guillaume Laroche devient représentant de l’ACFA à la Table de proposition et d’évaluation, lui qui avait déjà été nommé membre communautaire.
Postes à combler au CA provincial de l’ACFA
Des postes d’administrateurs et d’administratrices sont disponibles pour le territoire du Centre, du Nord-Ouest et du Nord-Est. Les membres du conseil d’administration ont discuté des postes à combler au CA provincial de l’ACFA et de la façon dont ils souhaitent procéder. Les personnes intéressées à joindre le CA provincial de l’ACFA peuvent soumettre leur candidature d’ici le 2 novembre 2022, en remplissant le formulaire disponible au lien suivant : https://acfa.ab.ca/index-main/a-propos/les-decideurs/.
La prochaine rencontre du comité exécutif aura lieu le 7 novembre 2022. La prochaine rencontre du CA provincial de l’ACFA est prévue les 23 et 26 novembre 2022.
Bien à vous,
L’équipe de l’ACFA
Depuis 1926, l’ACFA est l’organisme porte-parole de la communauté francophone de l’Alberta. Son rôle est de faire valoir les intérêts de cette dernière et d’assurer son développement global.

Autres articles
Modernisation de la structure de l’ACFA
EDMONTON, LE 14 DÉCEMBRE 2022 – L’ACFA a entamé une grande démarche de modernisation de la structure de déploiement de services et de programmes en...
LIRE LA SUITEServices sociaux et santé mentale
EDMONTON, LE 7 DÉCEMBRE 2022 – L’ACFA invite les personnes d’expression française habitant présentement en Alberta et ayant 18 ans ou plus à répondre à...
LIRE LA SUITE67 140 enfants éligibles à l’éducation de langue française en Alberta: il est urgent de construire de nouvelles écoles francophones
EDMONTON, LE 30 NOVEMBRE 2022 – Ce matin, Statistique Canada dévoilait les dernières données liées au recensement de 2021. Après plus de six ans de...
LIRE LA SUITE