Adjoint.e adminitratif.ve / Agent.e de développement communautaire
Lieu : Edmonton, Alberta
Date limite : Jusqu’à ce que le poste soit comblé
Détails de l’offre
Le gouvernement de l’Alberta s’engage à créer une fonction publique diversifiée et inclusive à l’image de la population qu’elle sert pour mieux répondre aux besoins des Albertaines et Albertains. Envisagez d’intégrer une équipe où la diversité, l’inclusion et l’innovation sont valorisées et soutenues. Pour en savoir davantage sur la diversité et l’inclusion, veuillez consulter https://www.alberta.ca/diversity-inclusion-policy.aspx (en anglais seulement).
Ministère de l’Éducation
Grâce à des écoles sécuritaires et bienveillantes pour tous les élèves, le gouvernement de l’Alberta améliore la qualité de vie de la population en investissant dans l’éducation, soit l’un des investissements les plus importants que nous puissions faire pour notre avenir. Le ministère a les responsabilités suivantes : élaborer et évaluer le curriculum; assurer le perfectionnement et la certification du personnel enseignant; soutenir les élèves ayant des besoins d’apprentissage divers; financer et soutenir les conseils scolaires; assurer l’éducation des Premières Nations, des Métis et des Inuits; assurer l’éducation francophone; et superviser les politiques et la règlementation de l’éducation de base.
Curriculum and Career Education Division
La Curriculum and Career Education Division assure un leadeurship stratégique dans l’établissement de normes et de lignes directrices provinciales pour le curriculum dans toutes les matières, de la maternelle à la 12e année. Dans le cadre des priorités continues établies par le ministère sur l’apprentissage des élèves, la division élabore, vérifie, révise et met à jour le curriculum provincial et les ressources d’apprentissage et d’enseignement qui y sont associées, en anglais et en français.
C’est une occasion unique et emballante de faire partie de notre équipe! Faites d’Alberta Education votre prochain employeur et mettez à contribution votre talent, votre leadeurship et vos réussites en façonnant l’avenir de l’éducation en Alberta.
Pour en savoir davantage sur le ministère de l’Éducation, veuillez consulter https://www.alberta.ca/fr/education
Se rapportant au superviseur ou à la superviseure des services de traduction et révision en français, le traducteur/réviseur ou la traductrice/réviseure (français) fournit des services professionnels de traduction et de révision pour l’élaboration du curriculum, de ressources d’appui au curriculum, de ressources d’apprentissage et d’enseignement, ainsi que d’autres documents et communications connexes en français pour les écoles, les conseils scolaires, les parents et le grand public de l’Alberta. Le traducteur/réviseur ou la traductrice/réviseure (français) travaille en collaboration avec les gestionnaires de contenu et les membres de l’équipe de production pour fournir des services de traduction et de révision tout en respectant les normes de traduction et de révision de l’industrie, du ministère, de la division et de la direction.
Le traducteur/réviseur ou la traductrice/réviseure (français) contribue au contenu et à la qualité du curriculum et de ses composantes en français. Ce poste appuie la programmation des écoles M à 12 en Alberta et a une incidence sur les enseignants et les élèves de l’Alberta. Le travail du traducteur/réviseur ou de la traductrice/réviseure (français) appuiera la mise en œuvre initiale du nouveau curriculum, le maintien du curriculum actuel et l’amélioration continue du curriculum pour les années à venir.
Les responsabilités comprennent :
1. Traduction : Traduire et/ou réviser les traductions du curriculum, de ressources d’appui au curriculum, de ressources d’apprentissage et d’enseignement, ainsi que de documents et communications connexes en français.
2. Révision : Fournir une révision professionnelle au personnel de la direction, du secteur ou de la division dans le cadre de la production du curriculum, de ressources d’appui au curriculum, de ressources d’apprentissage et d’enseignement, ainsi que de documents et communications connexes en français
3. Assurance de la qualité : Appuyer et contribuer aux processus de production, aux normes et à la gestion des dossiers de projets.
4. Rapports : Mettre à jour, maintenir et contribuer aux systèmes de suivi du flux de production et d’établissement de rapports.