20170503 – Tournoi de Génies en herbe : Du plaisir et du talent à venir dans les prochains jours!

EDMONTON, LE 3 MAI 2017 – L’ACFA et le Conseil scolaire Centre-Nord sont fiers d’annoncer la tenue de la 8e édition du tournoi de Génies en herbe Nord, les 4 et 5 mai prochains à l’école Alexandre-Taché à Saint-Albert.

L’ACFA souhaite remercier le Conseil scolaire Centre-Nord, grâce auquel cet évènement populaire auprès des jeunes peut avoir lieu année après année. Rappelons d’ailleurs que plus d’une centaine d’élèves de la 5e à la 9e année venus de plusieurs écoles participent à ce programme visant à promouvoir l’appartenance à la langue et à la culture francophones, à renforcer les acquis scolaires, à promouvoir la diversité culturelle et sociale et à favoriser les rassemblements. Ces jeunes se sont préparés activement pour la compétition, dont les questions portent sur des sujets variés tels que l’actualité, l’histoire, l’orthographe et la grammaire française, la géographie, la science, les arts et, évidemment la francophonie albertaine!

Le président de l’ACFA, monsieur Jean Johnson, salue l’engagement des différents partenaires dans la tenue de cet événement: « Le tournoi de Génies en herbe est devenu un incontournable, et je m’en réjouis, car en plus de promouvoir l’utilisation du français, il permet d’apprendre et de repousser ses limites tout en s’amusant. J’en profite pour remercier tous les employés scolaires communautaires (ESC) et les nombreux bénévoles, dont l’appui est crucial pour assurer la réalisation de cette compétition. »

Le directeur général du Conseil scolaire Centre-Nord, monsieur Robert Lessard, est lui aussi ravi : «  Quel plaisir de voir nos élèves mesurer leurs connaissances générales avec leurs collègues d’un peu partout en province! L’événement Génies en herbe permet chaque année à nos élèves et à nos accompagnateurs de renforcer leurs liens à travers une compétition saine qui met l’apprentissage à l’avant-plan. J’en profite pour remercier le comité organisateur et le personnel de l’École Alexandre-Taché pour la 8e édition de Génies en Herbe. »

Enfin, l’ACFA aimerait également remercier les parents, directions d’écoles, professeurs, bénévoles et autres partenaires qui contribuent au succès de l’évènement : Génies en herbe Pantologie et Tim Hortons Saint-Albert.

La finale aura lieu à 12h30 le vendredi 5 mai au gymnase de l’école Alexandre-Taché avec beaucoup d’ambiance, aussi le public est-il convié à y assister et à encourager les talentueux jeunes qui s’affronteront à cette étape.

-30-

Pour informations :

Sophie Ginoux

Gestionnaires des affaires publiques

T 780.466.1680 x 217

C 514.235.3064

s.ginoux@acfa.ab.ca

X